Bonjour tournesol

Moi, mon service de garde est ouvert depuis 4 mois et je peux te dire que j'ai trouvé ça
très difficile au début!!!! Je commence à être mieux organisée mais au début je terminais mes journées très très tard!!!! (même si je n'ai que 3 enfants au total et que mon conjoint m'aidait beaucoup!)
Je ne suis pas encore en mesure de te donner des conseils qui ont fait leurs preuves, je vais laisser celles qui ont plus d'expérirence le faire, mais voici ce qui m'a aidée :
j'ai souvent posé des questions ici, sur ce forum, (même celles que j'étais gênée de poser parce qu'elles me semblaient nounounes

) et les conseils que j'ai reçus ici m'ont
beaucoup aidée!
Et il y a le temps, aussi, qui aide à ce que tout se place! Par exemple, l'enfant qui a eu l'adaptation la plus difficile...c'était le mien!

Mais avec le temps, il a appris à prendre sa place, sans prendre celle des autres

Il partage de mieux en mieux son espace, ses jouets et sa maman

Mais ça a été pas mal difficile au début!
À l'ouverture de ma garderie, je pensais que j'avais fait une erreur tellement je trouvais ça difficile! J'étais tellement dans l'adapation et l'organisation que je n'avais même pas de plaisir! Mais dernièrement, tout s'est mis à mieux aller. Les amis ont appris à se connaître et à s'apprécier, moi j'ai essayé toutes sortes de façons de faire avant de trouver celles qui me convenaient le mieux et cette semaine j'ai eu beaucoup plus de plaisir avec les enfants
Je pense que le mieux, c'est de prendre une journée à la fois!
Ce n'est pas très original, mais pour moi c'est ce qui a porté fruit!
Mais ça je l'ai vu avec du recul! Parce que quand j'ai eu des journées difficiles et que mon chum me disait de prendre un jour à la fois, je dois avouer que ça me décourageait

Bonne continuité!!!