01/06/2012, 09:05
Haaaaaa! Je te comprends, moi ça fait 3 mois que j'ai ouvert et ce n'est pas facile, mais pas pour les mêmes raisons!! Moi c'est au niveau de l'intégration des enfants que ça demande le plus. Pour les tâches je dirais que je suis pas mal organisée, et je l'ai toujors été, comme dans l'armée dirait ma meileure amie!! Hihi!! Pas tant que ça mais presque...!!!
Mon épicerie se fait sur Internet(IGA)que je reçois le vendredi soir, merveilleux!!! Mon ménage et bien j'en fais à tous les jours, pendant les dodos, en me levant avant que les amis arrivent, je ramasse après le dîner(vaisselle, lavage comptoir, lave-vaisselle) vide mon lave-vaisselle pendant la collation. Les commissions sont toutes faites le samedi (pharmacie, wall-mart,dollarama,etc.) et le dimanche matin c'est la préaparation de 2-3 repas et mon chum m'aide, en 1h- 1h30 tout est fait et les 2 autres jours de la semaine c'est mijoteuse ou repas pas trop compliqué, on mange souvent les restants de la veille ou plats congelés car j'en fais souvent en surplus pour ne pas être prise au dépourvu.
Tu en fais pas mal pour ton chum me semble...peut-être en discuter un peu avec loin, comme quoi tu aurais besoin de sa collaboration un petit peu, il a aussi le droit d'avoir quelques tâches!! C'est pas un 3e enfant !! Hihi
Moi non plus c'est pas évident avec mon plus vieux (3 ans et demi), je dois constement répéter, je fais plus de discipline, même qu'au début, j,ai l'impression qu'il était tout le temps en retrait!! Mais ça été necessaire, il vivait un grand changement avec la gerderie à la maison, je lui en parle à tous les jours, pour savoir comment il se sent, je lui laisse aussi une plus grande liberté dans le sens ou je ne l'oblige pas è toujours rester avec nous et ça a beaucoup aidé, il est presque tout le temps avec nous mais quand ça ne lui tente pas, je le respecte. Il est encore en adaptation et moi aussi, je m'ajuste et j'apprends à tous les jours mais je suis tellement convaincue d'avoir fait le bon choix et j'ai confiance en moi et mon projet alors je fais tout pour que ça fonctionne. J'ai un chum qui travaille 40h et qui va à l'école 16h semaine, on le voit pas le mardi-jeudi et le samedi mais quand il est là, il m,aide énormément et heureusement que j'ai son soutien et ses encouragement car à chaque fois que je découragée, c'est lui qui me remonte le moral et je repars!!
Ne lâche pas, organise, planifie et vas-y au jour le jour comme le dit Katou34
|