Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#261)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 01/06/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Je vous lis très souvent, par contre je réagis souvent sans écrire de commentaires. Mais cette fois....je suis incapable de me taire)
J'ai un enfant et je suis sur le point d'en avoir un 2e J'ai de la difficulté à faire garder ma fille, la fin de semaine, parce que je veux qu'elle reste avec nous et qu'elle profite de notre présence, même si je sais que c'est très sain, de prendre du temps pour soi...je l'ai fait garder pour la première fois, par mes parents lorsqu'elle avait 18 mois!!! Alors, vous ne pourrez pas dire que je veux me débarrasser de mon enfant!!!


Maintenant, ça me fait tellement rire de lire les rsg qui se plaignent d'avoir les enfants à plein temps chez eux....si vous n'aimez pas votre travail, pourquoi continuez-vous? En aucun cas, vous n'avez à juger les gens qui prennent un congé une fois de temps en temps et qui décident malgré tout d'aller les reconduire à la garderie!!!!! Ou de dire que les valeurs ne sont pas au bon endroit, c'est très grave de juger une personne ainsi....ou de dire que c'est mieux pour son enfant qu'il fasse le ménage avec ses parents au lieu d'aller le porter à la garderie (même pour quelques heures) est-ce que c'est mieux pour l'enfant OU VOUS RSG, QUI ÊTES COMPLÈTEMENT FATIGUÉES ET QUI ESPÉRÉES AVOIR UN CONGÉ PAYÉ???

Ce n'est pas seulement les RSG qui croient qu'un enfant est mieux avec son parent à faire du ménage, si tu t'informes un peu, lis les articles ou livres de personnes oeuvrant auprès des enfants, tu verras que c'est un fait. L'enfant devrait être avec son parent.

Le jugement, TOUT le monde le fait. Toi, moi, elle ,lui etc..... Alors il n,y absolument rien de grave là dedans. C'est "normal" et impossible à arrêté. On juge, c'est un processus de notre cerveau! On juge selon NOS standards. L'important dans le jugement, c'est de continuer à respecter soi même mais aussi l'autre.

Par choix, je ne m'occupe que de 3 enfants. Par choix, quand je suis fermée, c'est pas payables. Quand je suis ouverte c'est payable. Mais j'offre aussi du temps partiel. Tu vois, si aujourd'hui un parent était en congé et gardais son enfant, il m'en resterait 2 autres, alors j'aurais pas plus congé hein? Tu n'es pas la première à avancer cet argument et là j'ai un peu mon quota.

J'ai travaillé et me suis accomplie "professionnellement" (comme si c'était pas ce que nous faisons aussi). Je répondais au téléphone. Et quand ca sonnait pas, caline qu'on était contente. Jamais le boss est venu nous dire:"C'est quoi vous espérez un congé payé". Ben non, le boss il était content pour nous, tout simplement, car notre charge de travail était diminué et on était tout contente.


Pour celles qui disent qu'elles n'ont jamais fait garder leur enfant et qu'elles ont choisi de leur donner tout leur temps, à quoi ressemblez vous?? Êtes vous souriante, patiente, en forme...lorsque vous êtes en présence de vos enfants???

Comme n'importe quel être humain, oui, mais parfois non! Mais sûrement 100 fois plus que quand je travaillais "professionnellement!"

Personnellement, je travaille, j'ai un bel horaire, je termine très tôt et je ne travaille pas l'été, mon enfant fréquente la garderie (et oui, je lui donne souvent des congés et oui, cet été mon enfant ira à la garderie, mais à temps partiel et je continuerai à payer temps plein, même si ça coûte 40$ par jour) et lorsque je vais la chercher, je suis heureuse de la voir, j'ai passé une belle journée, car au niveau professionnel, je me suis accomplie, tout être humain a besoin de se dépasser....est-ce mieux pour votre enfant d'avoir une mère heureuse et accomplie dans la vie, ou une mère écoeurée d'entendre pleurer tout la journée, à faire de la discipline, à effectuer les tâches domestiques...etc... (pardonnez-moi, mais c'est ce que je lis fréquemment)!!!

Comme dans tout emploi, y'a des journées ou on démissionnerais. Ca veut dire qu'on est pas accomplies, qu'on ne se dépasse pas, qu'on est pas heureuse. J'ai fait un burn out moi en allant travailler, à force de dealer avec des collègues pire ques des bébés, avec des clients chialeux et toujours négatifs, avec des boss qui peut importe leur gentillesse restent des boss, etc... J'ai fait courrir ma famille afin de pouvoir moi m'accomplir. La seule chose que j'accomplissais: j'étirais mon élastique de fatigue et aussi celle de ma famille.

Cessez de juger les gens qui font garder leurs enfants, mais surtout ceux qui malgré le fait qui sont en congé, font garder leur enfant une fois de temps en temps que quelques heures.....c'est incroyable, si vous voulez des congés, vous n'avez qu'à faire la demande ou changer de carrière!!!!!

Que je n'entende plus JAMAIS de ma vie une femme de carrière se plaindre qu'elle désire un congé (chose qu'elle PEUT elle demander, sans trop de conséquence, alors que la RSG qui demande un congé se verra confronter à 6 parents qui eux aussi devront demander un congé) car je lui dirai de changer de métier ou de rester à la maison. Ca marche ca?

Au grand risque de me faire détester, je dois dire que ça fait du bien de s'exprimer une bonne fois pour toute et je ne répliquerai en aucun cas à quiconque qui pourrait venir tenter d'argumenter, car il s'agit ici, de mon opinion et je pense qu'il y a une bonne prise de conscience qui doit être faite!!

Tu as très raison, une bonne prise de conscience devrait être faite.

Le débat se portait bien, pourquoi venir avec un ton comme ca, agressif, vindicatif? Je ne comprends pas?

Anyway, je te réponds dans le texte en rouge, lis le, lis le pas, éponds, réponds pas, c'est à ton choix! C'est ca la vie après tout, DES CHOIX!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message: