Afficher un message
non lus
  (#9)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 01/06/2012, 21:23

Salut Tournesol ! Moi aussi je viens de commencer et parfois, je suis essouflé... Mais je me suis fait un petit horaire qui m'aide à bien gérer et ça ce passe bien !

1- Je fais affaire avec un service traiteur, donc je n'ai pas à popoter, les plats sont bons et c'est super pratique, puisque je pars le four à 10h, je met à cuire et nous, on part au parc (ou on commence une activité plus structurée)... À 11h30-45, tout est prêt et on peut diner ! Donc entre les deux, on s'amuse...

2- Après le diner, j'envois les plus vieux se laver les mains, brosser les dents, etc... puis ils peuvent faire des jeux libres, pendant que je termine avec les plus jeunes. Je fais la vaisselle à mesure, donc quand ils ont fini le diner, je sers les desserts et ensuite, je lave la vaisselle... (Je la laisse sécher sur un linge absorbant, au lieu de l'Essuyer, donc je sauve du temps). Aussi, pendant le diner je ne donne que de l'Eau, donc quand ils sont rendus au dessert, vide l'eau dans le lavabo s'il en reste et hop, on remplis le même verre avec le jus ou le lait !

3- 20 minutes avant le dodo, je demande aux amis de ranger les jouets, puis on s'asseoit calmement. Je leur raconte une histoire ou je met un 15 minutes d'un film "calme" (genre le Shpectacle de Shilvi ou Le roi lion). Pendant qu'ils regardent/écoutent, ils peuvent faire des jeux individuels calmement et moi, j'en profite pour changer les couches...

4 - Quand ils s'en vont au dodo, je vais sortir mes trucs pour la collation et comme ça, c'est prêt pour plus tard. S'il y avait beaucoup de dégâts à ramasser, je passe le balais ou la moppe. Autrement, je vais faire mes petits trucs plus relaxe ou je fais une sieste parfois, si je suis trop fatigué.

5 - Pendant que les amis colllationnent, je fais le reste de vaisselle... C'est certain que je mange vite, sur le coin du comptoir, mais quand je fini à 5h, je n'ai plus de ménage à faire, à part peut-être balais ou balayeuse.

Pour mon fils, qui a 3½ ans, il me faisait aussi beaucoup de crises... Je lui ai fait un tableau d'assistant... Il y a 10 cases par jour... il doit respecter 8 tâches pour obtenir des bonhommes (vert= 0.25$, jaune=0.10$ et rouge= rien !) . Dans ses tâches, il doit m'aider à servir les collations, passer le balais après le diner, laver la table s'il y a du dégât, aider les amis, ranger les jouets lorsque demandé, faire attention aux plus petits et respecter les règles (ma clause fourre-tout, dans laquelle j'inclus, les jours où c'est nécessaire, la sieste!). Il amasse des sous avec ses petits bonhommes et je lui ai fait un thermomètre d'argent. On y a mis des photos de jouets qu'il veut s'acheter, les plus chers en haut, les moins chers en bas... on monte le thermomètre selon les sous qu'il ramasse avec ses "verts et jaunes" et il voit qu'il va bientot atteindre un jouet ! Ça le rend très fière, il m'aide (donc ça allège ma tâche !) et crois-moi, quand je lui dis: "Si tu agis comme ça, je te met un rouge" OUF ! Il change vite de comportement... et comme il n'est pas en crise, je peux alors lui offrir une alternative à son comportement !

Je sais pas si ça t'aide, mais en tout cas, je m'Excuse pour le roman !

Réponse avec citation