Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#271)
merle bleue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2012, 07:54

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Bon enfin quelqu'un qui pense comme moi!
Moi je regarde une amie à qui je garde sa fille dans mon service de garde....et bien je ne voudrais tellement pas vivre les semaines qu'elle vit....elle a 2 enfants, un dans un cpe et l'autre dans ma garderie. Le matin, elle doit aller porter le petit au cpe et ensuite l'autre chez moi ce qui veut dire qu'elle se lève à 5h15 tout les matins pour être certaine d'être arrivé à sa job à 8h30. Et la plupart du temps elle est en retard....Elle termine de travailler à 5h00, le temps d'arriver chez eux il est facilement 5h30 5h45 et là elle doit commencer son souper parce que elle elle n'a pas pu éplucher ses patates et ses légumes durant son break....Et si le papa ne peut pas aller chercher les enfants, c'est elle qui doit y aller, ce qui la met encore plus tard chez eux pour le souper. Et je ne parle pas ici de son ménage et lavage.....Moi oui je m'occuppe de 6 enfants toute la journée à raison de 9h30 par jour mais pendant que les enfants font la sieste, j'épeluche les patates, les légumes...je peux même faire une brassé de lavage et le vendredi puisque je prend congé de repas (resto) je peux faire une bonne partie de mon ménage...Bref à 5h00 quand tous les amis sont partis il ne me reste plus qu'à faire cuire les patates et légumes et à 5h30 on est tous assis à manger! Le soir on joue dehors parce que mon lavage est presque fait....C'est à ces moments là que je me dis ouin le parent fait bien de se prendre une petite journée pour relaxer ou pour avancer les choses qu'il doit faire en courant quand il travaille
..Ok et L'enfant lui? Il n'a pas demandé a vivre ainsi : a se lever tres tres tot, a voir ses parents entrer tard, et se faire rusher en fin de journée de meme... Elle a choisit d'avoir un enfant, elle doit faire des choix en conséquence... C'est ce que je fais moi en ce moment. Ca dure quoi 4 ans...? Je n'ai pas de pitié pour le parent en ce moment mais bien pour l'enfant, car lui n'a rien pu choisir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié merle bleue pour ce message: