Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#277)
merle bleue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2012, 07:43

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
C'est vrai que votre message est plein de bon sens.

Ce sujet reviens tellement souvent 1à 2 fois par semaine et jamais par la même rsg, alors automatiquement on à la preuve qu'il y a un problème. Quand un sujet revient aussi régulièrement c'est que l'on met le doigt sur un bobo.

Non ce n'est pas la majorité et oui il y a encore de bons parents qui savent faire la juste part des choses, mais au nombre de fois ou je lis une rsg ici sur ce forum se plaindre que 1 ou 2 de leur enfants en garderie y passent none stop leur 50 heures semaines et ce toute l'année, cela m'amène à me poser des questions sur le genre d'adulte que seront ces enfants éduqués par des éducatrices aussi compétentes soit-elle, mais qui somme toute ne sont pas la maman de ses enfants.

Rien ne remplace un parent RIEN et rien ne reviens le temps perdu avec son enfant ne reviens pas.

Pour ma part, je recois toujours les enfants et les parents avec un sourire et j'ai appris à décrocher et si une journée pour une raison où un autre un parent en congé apporte son enfant à la garderie,je ne me préoccupe pas de savoir pourquoi, si jamais un parent abusait au point où ça viendrait vraiment me chercher et bien je prendrais les décisions en conséquence.

Oui c'est malheureux quand on lit certaines situations vécus et rapportés sur ce forum mais moi je me dis toujours, on récolte ce que l'on sème, ces gens(parents) vont vieillir et un jour ce seront eux qui auront besoin de leurs enfants et à leur tour il ne serons peut-être pas présent.

Ma mère a toujours bien pris soin de ces 8 enfants avec ses forces et ses faiblesses, ce n'était pas une femme très expressive, mais j'ai toujours sentie son amour que ce soit dans ces gestes où autres, elle a toujours été présente pour nous. Elle a souffert de la maladie d'alzheimer et tout ses enfants moi y compris avons pris soin d'elle jusqu'a la fin de ses jours que ce soit pour la faire manger , la laver etc etc... durant les deux dernières semaines de sa vie nous nous sommes relayés de 7hrs le matin à 12:00 le soir jusqu'a sa mort. Ma mère le méritait elle méritait qu'on lui redonne ce qu'elle nous avait donné et je ne peux terminer sans dire je t'aime maman où que tu sois.
Moi ce qui me fait peur, c'est que oui ces parents vont vieillir et avoir p-e certains regrets...ca je m'en passe. Ces sentiments ne m'appartiendront pas. Saut qu'en semant ceci en tant que société, ce sont nos enfants qui en paient la note aussi....Ces enfants auront des carences affectives, amplifiées une fois adultes et ce sera toute une generation, et malheureusement ce sera celle de mes enfants. C'est ca qui me touche bcp...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié merle bleue pour ce message: