Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#280)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 02/06/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Et bien moi j'ai confiance que la majorité de ses enfants se remettrons et réussirons a combler ce besoin car il existe un phénomène qu'on appel la résilience et qui leur permet de surmonter ce manque.

J'ai peut etre une vision un peu pessimiste de certains parents, mais je pense que oui des gens mechant sa existe et oui des parents qui n'aiment pas leur enfants sa existe aussi. Peut-etre que forcer un sentiment qui n'existe pas pourrais etre bien pire que l'absence du parent.
Je ne sais pas si tu as raison ou tort Evia. Mais fais juste attention en parlant de résiliance. C'est en effet un terme assez nouveau et très peu d'études existent sur le sujet. Mais même si on oublie les études, logiquement le degré de résilience varie d'une personne à l'autre.

Je suis certaine que toutes les RSG le voient, certains enfants sont plus résilient que d'autres, et ce dès la naissance.

Moi je fais partie de l'école de pensée que c'est la structure parentale qui fournit à l'enfant la résilience qu'il n'avait pas nécessairement en naissant. Bien entendu dans un environnement "normal".

Comme je le dis, tu as peut-être raison. Certains s'en sortent mieux que d'autres.

Mais là, même si tu as raison, imaginons (parce que je connais pas les chiffers) qu'avant, 10% des enfants se faisaient garder (car les femmes alors ne travaillaient pas). Parmi ces 10% d'enfants, peut-être que 95% étaient résilients, donc seulement 5% en ont été affecté. 5% des 10%, c'est minimes non?

Mais aujourd'hui, quel est le pourcentage des femmes qui travaillent? 80% ?? Honnêtement je le sais pas, mais imaginons que c'est ca. Alors là 95% des 80% des enfants seront résilients, mais il restera 5% de 80% au lien de 5% de 10%. C'EST ÉNORME!

À mes yeux, un très gros impact au nivea de la société. Et oui, le métier d'avenir sera psychologue!


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message: