Afficher un message
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 03/06/2012, 06:38

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
bonjour !

Mon p'tit gars de 3ans a reçu un beau vélo avec petites roues pour sa fête en mars. Il était tout excité, très content, il embarque dessus. Mais il refuse de pédaler. il veut bien mettre ses pieds sur les pédales, mais pas moyen de l'inciter à pousser celles-ci, il ne veut pas.

On a laissé le bicycle dans la maison un bout de temps, pour qu'il se familiarise avec. On ne le force pas.

Maintenant qu'il fait beau dehors, on voudrait bien lui apprendre à en faire, mais il refuse de même essayer de pédaler... Il a aussi un tracteur miniature a pédale et c'est la même chose.

Bon ce n'est pas dramatique j'en conviens, mais on aimerait quand même bien qu'il se décide un jour ! C'est d'autant plus étonnant qu'il "trippe" sur les voitures et tout ce qui a des roues et qui va vite !

quelqu'un a déjà vécu ça ? Il me semble que d'habitude les enfants ont hâte de faire du vélo, non?

* Il n'a pas de tricycle parcequ'il est vraiment grand et grandit encore...
Ma fille a fait la même chose. On a essayé toute l'été dernière et pas réussis du tout. Elle n'était pas prête. Tu sais quoi cette été on la ressortit et au miracle après deux essaie elle en fait parfaitement!!!! Soit patiente!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation