Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#291)
merle bleue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 40 msg
Par défaut 03/06/2012, 07:58

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Et bien moi j'ai confiance que la majorité de ses enfants se remettrons et réussirons a combler ce besoin car il existe un phénomène qu'on appel la résilience et qui leur permet de surmonter ce manque.

J'ai peut etre une vision un peu pessimiste de certains parents, mais je pense que oui des gens mechant sa existe et oui des parents qui n'aiment pas leur enfants sa existe aussi. Peut-etre que forcer un sentiment qui n'existe pas pourrais etre bien pire que l'absence du parent.

C'est pour cette raison qu'une sensibilisation aupres des parents doit etre faite. Nous avons reussis a demontré que la 1ere année de l'enfant est tres importante. La majorité des parents prennent bien soin de leur bébé, l'allaite, ect. Ils sont bien informés...et ensuite paff, l'enfant se retrouve en garderie temps plein assez rapidement et passe ensuite en 2e par ses parents qui donne plus de son temps a son employeur ou a ses petites vacances soit disant bien ''mérités''. L'enfant vit un certain rejet. Ensuite s'attache a une educatrice, et s'il est bien chanceux il en aura qu'une seule, mais ce n'est pas le cas dans les cpe, et il y a aussi un grand rolement dans les garderies familiales soit pour le 7$ ou encore pour les exigences parentales qui ne sont jamais comblée comme bon leur semble. Ensuite vient l'entrée a l'ecole. Du jour au lendemain, l'enfant doit faire a nouveau un mega détachement de la personne qui a prit soin de lui 50 heures par semaines pendant X années. Un autre rejet ressenti par l'enfant... C'est impossible que ca n'apporte ausune consequences. Aucun parent n'est parfait. C'est ce qui nous rend tous différents. La negligence parentale a peut-etre diminuée, mais on voit de plus en plus de cas d'abus en garderie... On doit outiller les parents a reprendre controle sur leur enfant. De ne pas avoir peur de dire non ou oui selon ses propres convictions. Et de faire cesser cette idée que l'enfant est mieux placer sous la responsabilité d'une autre personne ayant un diplome dans le domaine de la petite enfance , dans un milieu autre que son environnement familiale.

Je ne suis pas parfaite comme maman, vous ne l'etes probablement pas non plus, mais ca l'enfant s'en fou!! Il nous aime comme on est. L'apprentissage est un jeu, tout le monde est capable d'eduquer son enfant a travers des taches menagers, d'activités (parc, picnic, ). L'enfant n'a quand meme pas besoin d'un doctorat avant son entrée a la matarnelle....

Et penser qu'une maman qui reste a la maison avec ses enfants reste fouirrer sur son divan c'est malin un peu... Si certains parents n'arrivent pas a passer l'aspirateur avec leur enfant, imaginez donc regarder une emission tranquille...lollll Une maman a la maison est beaucoup plus occupée que cette ideologie. C'est probablement la raison justement pourquoi autant d'enfants se retrouvent en garderie alors que le parent n'est pas au travail...

La plupart des rsg sont des mamans a la maison, et croyez-moi elle ne se roule pas les pouces tres longtemps. Oui il lui arrive de prendre des petits moments de pause et c'est essentiel (jeux libres, ect), mais dans une maison avec un enfant on ne chome pas tres longtemps. Oui c'est demandant d'avoir un enfant, mais cela reste un choix.

Je suis presentement en conge de maternité. A mon retour je pensais p-e changer quelque chose. Vous en pensez quoi? Y'a-t-il quelqu'un qui fonctionne a l'heure? Ca pourrait p-e eviter la pensée ''Je paie tout de meme la journée''. Je sais que c'est bizarre d'utiliser les frais comme motivation aux parents de prendre leur enfant plus tot, mais on le fait bien avec les retards et ca fonctionne... On sait tres bien que c'est l'argent qui mene le bout du nez de notre generation:
Offrir les services de garde a 4$ de l'heure.
Paiement minimum de 90$ par semaine (assurance des services réservés pour l'enfant).

Dernière modification par merle bleue 03/06/2012 à 08:13.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés