|

03/06/2012, 09:26
je comprends mais j'ai vecu le cote negatif d'un parent qui ne paie pas sa place en voici 2 exemples.
1.Il y a 2 fillettes qui vont en voyage dans leur pays le tout prevu pour environ 4 mois mais ne paie pas donc le MFA exige que la place soit donne a 2 autres enfants.Je recois une autre petite fille pour la remplacer temporairement.Au bout du 4 mois ont apprend que le voyage est prolonge
pour un autre 5 mois.La 1 petite fille revient donc prend sa place.Le parent 2
la perd donc doit se mettre dans une situation financiere tres precaire car au millieu de l'annee impossible de se trouver une place sans liste d'attente.
Le parent 2 a egalement besoin de place immediatement.
situation 2:La garderie n'atteint pas le taux d'occupation de 92% car plusieurs ont reserve sans payer.Donc obligé de prendre des enfants css(Clsc) qui ont generalement des difficultés severes.
Dans ma classe de 4ans et 20 enf. j'ai du en avoir 3 de plus que ratio.
1 avait un TDAH severe demande du 1pour 1. 1 autre en fauteuil roulant car paralyser.1 autre avec probleme de language severe.Pour resumer nous avions 5 enfants demandant du 1pour 1 dans une classe de 20 enfants.
Sans aucune ressource et un ratio qui met la securite et la sante des enfants dans de grave danger.
Les situation aurait pu etre eviter si la garderie aurait agi a faire payer les places reserve aux parents pour eviter de mettre la sante et securite des autres en difficulte.
Que ferait-tu si ton enfant devait se retrouver dans une de ces situation?sans place immediatement selon ton besoin?
|