Citation:
Envoyé par PaBo
Alors il faut en prendre moins (d'enfant), si vous n'y arrivez pas.
Prendre des contrats en espérant qu'il en manquera souvent pour que ce soit plus facile, c'est un drôle de choix que vous avez fais... C'est «embêtant» une rsg qui veut être payer pour 5 jours, mais qui souhaite des absences pour avoir une tâche allégée... Nous les parents, c'est drôle on doit travailler 5 jours à 100% de notre tâche pour avoir notre salaire.
Vous avez fais le choix de rester à la maison et de garder des enfants, je trouve ça assez insultant à entendre que c'est NOTRE faute (nous les parents ingrats qui devont travailler 5 jours/semaine, pour que vous aillez des services adéquats dans les hopitaux, par exemple). Notre faute dis-je, si vous ne pouvez pas vous reposer de temps en temps en ayant un ou 2 enfants de moins... La faute de cette famille si «ça vous tue, qu'il n'y ai pas d'absent » !!!!
C'est une décission que VOUS avez prise et que vous pouvez changer... Mais blâmer les parents pour ça...
C'est cheap....
|
J'ai pas suivi toutes les réponse il y en a trop. Mais ça , c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le post. Que vous ne vouliez pas prendre des enfants dont les parents ne travaillent pas, c'est `avous de décider ça AVANT... Ensuite, si vous demandez d'être payé à temps plein, ne vous plaignez pas qu'il n'y ait pas d'absent ! (parents en congé ou pas )
Donc si je dois garder mes enfants avec moi les jours o;u j'ai congé, je devrais payer QUAND MÊME temps plein ? Et vous vous plaignez qu'il n'y a pas assez d'abscence ? remboursez-vous les parents au moins en cas d'absence ? Non ? Ben acceptez le fait d'avoir tous les enfants présents, vous êtes payé pour.
Pour ce qui est des parents qui ne travaillent pas, je suis d'accord qu'envoyer ses enfants 5 jours c'est beaucoup, voir cruel. Je travaille 1 à 2 jour sem et mes enfants vont à la garderie 3 jours (l'enfer de trouver une garderie qui accepte le temps partiel...) Pendant le temps qu'ils sont là, autre que mon travail je fais mes courses, mon ménage, mes factures etc....ce qui fait que je suis plus disponible pour eux le reste du temps. L'ambiance est meilleure, croyez-moi !
être avec ses enfants 24 /24 n'est pas toujours évident, même si c'est à nous de les élever. J'ai parlé `a plusieurs femmes qui étaient mères au foyer en 1970-80, quand c'était encore courant, et beaucoup (toutes) m'on avoué qu'elles aurait bien aimé avoir une ou deux journées de congé rien qu'a elles ! Ce n'est pas nouveau, ce n'est pas honteux, et certainement pas le signe d'un manque d'instinct maternel.