Afficher un message
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 03/06/2012, 13:06

Mmm...pour la cigarette il y a deux côtés. Ces gens sont dans leur maison. Difficile de contrôler ce qu'ils font en dehors des heures d'affaires. En même temps est-ce que j'aimerais ça si j'étais le parent? Pas pantoute!

Pour le conjoint...à toi de juger. Moi je préférerais un conjoint froid qu'un conjoint qui s'intéresse trop trop trop aux enfants. La constipation dont tu parles pourrait bien être à cause des menus qu'elle sert et le changement d'habitudes alimentaires. Pour vérifier cela, moi je ferais des visites coucous à l'heure des repas. Porter une rechange oubliée, une doudou oubliée pour la sieste, etc. C te permettrait de voir si les menus sont conformes à ce qu'elle te dit assez rapidement! Si tu ne veux pas faire ça, ton grand de 3 ans peut te donner une idée du menu parfois non?

Si tu fais raconter sa journée au grand, il te raconte quoi?

Pour provoquer les résumés de journée voici ce que je te propose. Moi comme maman, je travaille un objectif avec mes propres enfants chaque semaine. Les mercis, les s'il vous plaît, la routine du dodo, le partage....bref je travaille avec eux un comportement à améliorer aussi longtemps que requis. Tu peux faire la même chose, expliquer ta démarche à ta rsg, et lui demander des commentaires chaque jour sur comment ça a été pour les mercis, ou pour telle chose spécifique que tu choisis. Ca te fera au moins des commentaires sur ces points spécifiques.

Sinon propose un cahier de communication que toi tu fournis. Ou encore pose des questions spécifique : bien mangé? Dormi combien de temps? Joué avec quel ami? Été dehors?

Voilà!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message: