Afficher un message
non lus
  (#2)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 04/06/2012, 07:52

Oui, tu peux prendre quelqu'un... Évidemment, ton salaire va diminuer puisque tu devras payer son salaire, mais si tu es sur le RQAP (les prestations de maternité et/ou parentale), tu recevras un revenu de ton côté, alors au point de vue financier, il suffit de faire le calcul de ce que tu gagnes actuellement moins les dépenses liées au salaire d'une employée... et ensuite, tu ajoutes ce que tu devrais gagner avec le RQAP (il y a un simulateur de calcul sur le site internet du MFA).

Ça dépend aussi de comment tu es installé chez toi... ici, j'ai un logement qui sert uniquement à la garderie et qui a une entrée indépendante, donc c'est facile pour moi de donner les clés à quelqu'un qui me remplacera... mais si c'est directement dans ta maison, c'est peut-être moins facile, dépendamment de comment tu es organisé !

Remarque, même si tu tombes sur le RQAP, pour tes petits minis, ce ne sera pas un "abondon" complet, puisque tu pourras quand même être présente au service de garde !

Peut-être que d'autres filles ici, qui ont vécues cette situation, pourront mieux te répondre que moi par contre ! Je vais suivre la discussion car ça m'intéresse d'avoir l'opinion des autres !

Et Félicitations !

Réponse avec citation