Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#318)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 04/06/2012, 12:05

Citation:
Envoyé par merle bleue Voir le message
Moi aussi j'essaie de penser a des solutions. La raison pourquoi moi je suis ouverte 10 heures par jour, c'est que j'ai des parents qui ont besoin que j'ouvre a 6h30, mais arrivent directement apres le travail prendre leur enfant autour de 15h30. Je ferme a
16h30 pour dépanner les parents qui me laissent leur enfant autour de 8h00 et qui reviennent vers 16h30. Le probleme c'est que les enfants arrivent tous apres un certain temps a 6h30 et quitte a 16h30 pile. Et quand les parents sont en congés ils sont souvent ici autour des memes heures... J'Offre mes 10 heures pour repondre aux besoins reliés au travail des familles pour qui les horaires varient...mais je me ramasse avec les 6 enfants 10 heures de temps...

Je pense que dans le futur je pourrais demander aux parents quels sont leur besoins reliés au travail...établir une entente avec eux en ce qui concerne les heures d'arrivés et de départ de leur enfant et demandé que celle-ci soit respectée. J'ai pensé chargé a la demie-heure.. avec un minimum de 90$ par semaine pour reservée leur place...

J'imagine ou plutot j'ose esprerer qu'il y a moyen d'arriver a une entente a ce sujet. Ca fait du bien de se vider le coeur, on voit que le sujet revient souvent, et que nous sommes plusieurs rsg d'observer ce nouveau phénomene... Alors je me dis que p-e il y a des solutions. Les rsg qui ont travailler dans le temps ou on ne chargais pas les jours d'absences...est-ce que c'etait différent? Les parents gardaient-ils leurs enfants lorsqu'ils ne travaillaient pas? Ou est-ce qu'avec les rembourssements maintenant, etant donné que ca ne revient pas si cher que ca pour le parent de faire garder son enfant continuera-t-il a le faire...? P-e augmenter les tarifs, mais ne pas charger les absences pourvue d'un minimum par semaine pour que la puisse assumer les responsabilités de garde pour un enfant sans se trouver avec des semaines sans revenus...

je crois que ceci serait une bonne idée. Chargé un peu plus et ne pas charger les journées où l'enfant n'est pas présent. Tout en chargeant un minimum de journée par semaine, 3 jours mettons. Je crois qu'en faisant cela, au privé du moins, on arriveraient à changer les choses

J'ai bien envie d'envoyer mes futur parent sur cette discution avant de signer une entente avec eux

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message: