Afficher un message
Tofu et trempette: gros succès
non lus
  (#1)
jencie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 47 msg
Par défaut Tofu et trempette: gros succès - 04/06/2012, 12:58

J'ai fait un test ce midi avec mes minis: Des cubes de tofu rôtis avec une trempette aux arachides (ou au beurre de soya dans mon cas). Ils mangent souvent du tofu, mais d'habitude je le cache dans ma sauce à spaghetti ou dans le chili hi! hi! donc j'étais vraiment pas sûr que ça passerait, mais ça été un gros, gros succès (même chez mes deux plus jeunes de 20 et 21 mois qui ont littéralement léché leurs assiettes lol!)! Alors je vous laisse la recette des fois que vous voudriez l'essayer, en plus, ça se mange chaud ou froid et c'est très rapide à faire:

Tofu sauce aux arachides:

1c. à soupe d'huile d'olive
1 bloc de tofu coupé en cubes
2 c. à thé de tamari ou de sauce soya

Sauce:
1/4 de tasse de beure d'arachide (ou de soya)
3/4 de tasse de lait de coco
1/8 de tasse de bouillon de légumes
1/8 de tasse de sauce soya
1/8 de tasse de tahini (pâte de sésame)
1 gousse d'ail pressée
1C. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de vinaigre de riz (ou balsamique)
2 cé à thé de sucre
1 c. à thé de gingembre moulu
Poivre de cayenne au goût

Faire mariner le tofu dans l'huile et la sauce soya pendant au moins 20 minutes. Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédient de la sauce. Vous pouvez faire chauffer la sauce si vous voulez manger le plat chaud, autrement ce n'est pas nécessaire. Après avoir fait mariner le tofu, le faire sauter dans un peu d'huile d'olive à feu maximum jusqu'à ce qu'il soit grillé à l'extérieur et tendre à l'intérieur (entre 5 et 7 minutes). Servir avec riz et salade ou crudités.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jencie pour ce message: