Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#329)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 04/06/2012, 13:19

Dommage je commençais a trouver ce post interessant!

Mais bon july ce que je voulais dire c'est queje suis d'accord avec toi je ne joue pas constamment avec mes enfants! Mais un parent qui delaisse sont enfant a la garderie pour faire des activités sans lui est un parent qui ne prend pas ses responsabilités donc même si cet enfant n'allait pas a la garderie rien ne prouve que le parent va superviser ou meme l'emener se faire bronzer. C'est sa que je veux apporter comme point, oui on peut essayer de sensibiliser un parent mais au final est-ce qu'un enfant est bien avec un parent qui se fiche de lui et quine pense qu'a son propre nombril?

C'est pour cela quemoi je travail pour l'enfant pas pour le parent je pense que le tout est une question de contexte. Je te donne un exemple quand je travaillais en milieux défavorisé il y avait une petite fille et son petit frere dont la mère avait une vrai vie de debauche,elle est meme disparue pendant 2 semaines les pauvres enfants était trimballer de la gardienne a la garderie ect ils avait rarement des couches et des vetement adapter a la saison. Et bien la petite etait mieux a la garderie avec moi c'est clair.

Maintenant prenons un cas fictif x est dans un milieu aisé. X a tous les,vetement dernier cris, les jouets qu'il veut et fait pleins de beau voyage a chaque année. Mais papa et maman travaillent beaucoup et ne donne presque pas d'affetion a x ne le laisse jamais participer a leur activités . Encore une fois x est surment mieux avec son educatrice qui lui dit qu'elle l'aime non?

J'ai mis cela extrême mais on ne peut pas etre dans la tête des gens donc moi je choisi de travailler avec l'enfant et avec le parent bien sur a chacune d'imposer ses limites mais les mauvais parents existaient avant l'arrivé des garderies.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message: