Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#342)
chantal 123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 04/06/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Bon me revoilà

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine.

Pour l'instant voici les deux options que j'ai décortiquée:

Option 1 : service de garde payable à l'heure

5$/h x 10h par jour x 5 jours = 250$ / semaine temps plein (10h/jour)
5$/h x 8h par jour x 5 jours = 200$ / semaine temps plein (8h/jour)
5$/h x 6h par jour x 5 jours = 150$ s/ semaine temps plein (6h/jour)

minimum de paiement par semaine 100$
**** Les postes à temps partiels (2-3 jours) restes payables à la journée car trop de risque de pertes et la gestion en devient difficile à gérer.

Ex. Lucas vient temps plein de 7h à 17h. Avec ce changement, sa maman décide de prendre son vendredi de congé une semaine sur deux en alternance avec papa. Avant c'était 160$/ semaine

Option 2 : payables à la journée mais avec réductions lors d'absence:

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine. J'augmenterai pour 38$/jour et les réductions sont les suivantes:

-30$ de rabais pour la 1ière journée d'absence par semaine et 10$ pour les suivantes. Il y a toujours un minimum de 100$ par semaine.

38$/jour x 5 jours = 190$/semaine temps pleins 5 jours
38$/jour x 5 jours -30$ de rabais : 160$/semaine temps plein 1 jour absence
38$/jour x 5 jours - 40$ de rabais 150$/semaine semaine de de 3 jours

ON discute la, on réfléchit

Qu'en pensez vous?????
cest vrai que ca peut etre une option mais de lautre coté je me dis pourquoi que le parent en question ne garde pas son enfant instintivement quand il est en congé oui il paie mais le gouvernement le lui rembourse.tsé moi la maman que je disais quelle me paie temps plein ils ont un horaire qui varie a toute les semaines,mais quand elle ne travaille pas elle me dit la veille x ne sera pas la demain car cest une journée en famille avec maman et papa et tu le vois que cest pas une corvée pour eux de passer du temps ensemble.pourquoi commencer a chaque famille dire ok toi tu as besoin de telle heure a telle heure ok tu es encongé cette journée la non pas pour moi cest des adultes ils devraient le faire de eux meme.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message: