Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/06/2012, 15:35

A ta place, je ne tolerais pas que mon enfant soit la victime d'intimidation (he oui, il est question de ça, même s'ils sont à la garderie...). L'agresseur obtient du soutien, soit, mais ça ne semble pas améliorer la situation. J'exigerais que l'agresseur soit séparé de mon enfant, voir expulsé du service. On n epeut pas s'attendre à ce qu'un enfant de 4 ans soit en mesure de se défendre face à ce type d'intimidation, c'est aux adultes de régler la situation.

Si les éducatrices ne sont pas assez vigilentes pour intervenir, peu importe les "bonnes raisons" invoquées, à mon avis c'est un signe que ton petit garçon serait beaucoup mieux dans un autre milieu, où il se sentirait en sécurité et protégé.

On s'entends que ce n'est pas sain de laisser un enfant subir ce genre d'actes. L'enfant agresseur a besoin d'intervention, mais la victime aussi, non ?

Si rien ne se règle (et là je veux dire rapidement, pas dans 6 mois) à ta place je trouverais un autre endroit. Ce n'est pas juste, mais je crois que le bonheur et la sécurité de notr eenfant prime sur tout autre considération.

J'ai peut-être une opinion drastique, mais des fois que je trouve donc triste de voir banalisé la violence dans la petite enfance ! Ben oui il y a des phases de mordage et tape, mais en général ça reste bénin et ça disparaît après quelques interventions. Dans ton cas, ça semble plus sérieux, au point que tu envisage de consulter !

On passe assez de temps dans les médias et autre aujourd'hui pour dénoncer l'intimidation à l'école...Ton petit ne mérite pas de vivre ça.
   
Réponse avec citation