Afficher un message
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/06/2012, 16:51

Dans la vie on a des beaux principe qu'on essai d'enseigner aux enfants, partager, attendre son tour, se respecter, etre gentil avec les autres ...

Mais il y a des situations ou la seule chose qui risque de marcher est soit que l,enfant agresseur rencontre un autre enfant qui le remettra à sa place, et sa risque de lui arriver à la maternelle, soit ton coco comprend qu'il doit s'affirmer plus et dire stop.

Etre l'éducatrice dans ce groupe d'enfant et savoir que le problème perdure depuis aussi longtemps je montrerais a ton petit coco a dire stop quand il se sent mal à l'aise, et même à le crier, ca risque de surprendre l'autre enfant qui devrait arrêter. Ton coco doit apprendre a s'affimer d'avantage et même a se défendre. Comprenez bien que je ne suis pas pour que les enfants se batte entre eux et se défende d'eux même mais il y a des situation ou c'est la seule option pour que la situation change.

De toute facon les enfants comprennent qu'il y a des situations ou on a le droit de se défendre et des situations ou on doit aller chercher de l'aide.

je ne suis pas non plus pour le renvoie de l'enfant ou pour que ton coco doivent quitter un groupe qu'il aime. je crois que tu devrais exiger une rencontre avec les éducatrices et la directrice afin de trouver une solution pour régler le problème de facon définitive et exiger qu'un suivi régulier te soit transmit

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: