|

05/06/2012, 19:24
De raccourcir sa sieste du matin est une très bonne idée dans son cas. Tu peux essayer de le réveiller après 30minutes et tu verras comment il réagit. Dans certains livres, il dise de ne pas réveiller un enfant qui est en sommeil profond. Dans ce cas, d'attendre le 45 minutes pourrait être une idée. Il sera alors dans un sommeil plus léger et plus propice au réveil, mais si tu vois que quand tu le réveil après 30 min. de dodo il se réveil de bonne humeur et il fonctionne bien, alors va-y pour le 30 min.
Moi ici, je m'arrange pour que les poupons ai terminé leur sieste vers 9h45-10h00 max. Après je sors dehors. Ça leur laisse assez de temps avant le dodo d'après-midi pour pouvoir bien dormir rendu là. Quand si ils se réveil après 45 min. Je rentre dans la chambre, je les regarde à peine, je fais shut...dodo et je ressors. Au début ça prend 20 minutes de chignage et ils se rendorment. De jour en jour le 20 min. devient 15-10-5 min.et finalement dorment un 2h. en ligne. Faut juste tenir notre bout. C'est certains que c'est quelques jours pas facile pour les plus vieux, mais souvent je me rend compte après le dodo que finalement ils se sont rendormis et on presque pas entendu le bébé pleurer. Pour les poupons, j'ai une chambre fermé (celle de mon fils) les plus vieux sont un peu partout dans la garderie.
|