|

06/06/2012, 07:30
J'ai eu 2 enfants depuis que j'ai ma garderie qui ont eu beaucoup de difficulté. Le premier, je l'ai laissé pleurer, car le 5-10-15 ne marchait pas. Le premier jour il a pleuré 1 h., 50 min. le deuxième et en 1 semaine, 1 semaine et demi il dormait comme un champion. Même la maman n'en revenait pas car depuis qu'il était bébé elle l'endormait dans ses bras en se promenant partout avec. Pour le deuxième, je voyais que c'était encore plus de l'insécurité, voir même de la panique quand je sortais de la chambre. Je suis donc resté à côté du parc, assise sur une chaise avec la main dans le parc. Lorsqu'il se relevait, je mettais ma main dans son dos en lui disant shut, sans le regarder. S'il se relevait, je le recouchais. Ça pris 20-25 min. et il dormait. Le jour d'après j'ai fait la même chose, mais ça pris 10-15 min. avant qu'il dorme. Après j'ai enlevé ma main et tranquillement, jour après jour, je reculais ma chaise. Après 2 semaines, il s'endormait seul.
Peu importe le truc que tu vas essayé, garde-le, tu dois être constante. Pour la journée, quand les cocos pleurent s'il ne sont pas dans nos bras, je les prenais 10 min. je les déposais 10 min. et ainsi de suite. Tranquillement il s'habituait. Sinon, je m'assoyais par terre avec eux sur mes genoux. Tranquillement, j’écartais les jambes pour que leurs fesses touchent par terre et doucement je me reculais. Après 2-3- semaines, je n'avais plus ce problème.
Bonne chance!
|