Discussion: Jamais d'absent
Afficher un message
non lus
  (#10)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 06/06/2012, 12:12

Hier, j'ai eu l'occasion de ''tester'' des parents a ce sujet. J'ai eu une visite pour mes places de libres hier en fin de journée. 2 enfants de 1 et 4 ans. Alors, au cour de l'habituel blabla, la maman me demande si je fais payer quand les enfants sont absent, car l'autre garderie ou le plus vieux était avant, ils devaient payer t.plein 52 semaines par année. Alors voila ce que je leurs ai répondu: Moi, je priorise le temps que VOUS les parents passez avec votre enfants. Vos enfants sont petits qu'une fois, et quand bien même qu'ils sont super bien à la garderie, leurs place première est avec vous. C'est pour cette raison, que oui, il y a un minimum à payer par semaine, mais ce n'est pas 5 jours, c'est 3 jours. Je leurs ai dit qu'en chargeant 5 jours à la longueur d'année, que c'était tentant d'envoyer l'enfant quand même qu'ils sont en vacance, donc, le pourquoi du 3 jours, pour inciter les parents à passer du temps avec leurs enfants, si ils le peuvent ou si ils le veulent. Mais je sais, que dans leurs cas, quand ils ont eu bb2, le premier à fréquenté la garderie à t.plein, sauf les journée où le papa était en congé. tk, la maman avait l'air de trouver ma facon de voir les choses interessante, mais le papa est carrément parti à RIRE Est-ce qu'il riait car il me trouvait niaiseuse ou bien parce-que sa femme n'avait pratiquement pas garder le plus vieux avec pendant son congé de maternité et que LUI était d'accord avec moi et sachant que sa femme ne l'était pas?
Tk, seul l'avenir nous le dira....
Tout ca pour dire que je crois que malgré le fais que ce soit contre nos valeurs de voir les enfants passer 45-50h à la garderie, quand ON SAIS, qu'il pourraient en passer beaucoup. ON est mieux de faire notre travail et de ne rien dire! Je crois que pour le moment, les parents ne sont pas près de pouvoir accepter le fait de passer leurs temps de libre avec leurs enfants, c'est important. Nous vivons actuellement dans un monde de consommation et de facilité, où la plupart des gens font faire leurs '' sale'' jobs par les autres, et malheureusement, élever des enfants, en fait parti pour certain.

Donc, nous RSG, essayons de donner un peu de stabilité à ces enfants, qui à la maison en on pas beaucoup, car parents trop presser de les voir grandir et devenir indépendant.

Sur ce, je vous tire ma révérence. Ce fût un plaisir de débattre de ce sujet chaud avec vous, et même avec celle avec qui nous n'étions pas d'accord du tout sans rancune Évia et minicocci

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message: