Citation:
Envoyé par bonbon
Pourquoi l'amènes-tu au toilette à chaque heure ? Un enfant démontrant des signes de propreté doit être capable d'avoir une retenu d'au moins 2 heures !
En allant à la toilette aussi souvent il y a beaucoup trop d'emphase sur cette problèmatique, ce qui peut tanner ou démotiver l'enfant...
Et dis moi, est-ce que les parents la fin de semaine mettent autant d'énergie que toi ou te délaigue t-ils le travail de mettre l'enfant propre ? Parce qu'après tout c'est dabord et avant tout leur rôle de parent, toi étant leur continuité.
|
Ça fait longtemps que je ne l'apporte plus à toute les heures au toilette, exactement pour les raisons que tu dis....Ce que je dis c'est que au début quand je l'apportais aux heures, elle ne mouillait jamais ses culottes. Mais depuis que je ne l'apporte plus, elle fait tout dans ses culottes. Je sais qu'elle est capable de rester au sec longtemps (je vérifie sans qu'elle ne s'en aperçoive) mais quand elle en a envie, elle le fait tout simplement dans ses culottes! Jamais elle me dit j'ai envie ou y va d'elle même.
Pour ce qui est des parents, ils sont séparés alors sont-ils aussi assidu l'un que l'autre...je ne le sais pas. Je pense que oui mais en même temps je me demande s'ils utilisent pas trop les pull-up. Oui un dégât dans l'auto c'est tannant mais si on leur met toujours une pull-up dans ces situations là, ça ne donne rien je crois. On le fait ou on ne le fait pas tant qu'à moi. Je dis ça parce qu'un jour sa mère m'a dit: entouka té bonne de ramasser du caca dans les culotte parce que moi si ça m'arrivait je jetterais tout simplement ce linge là au poubelle!

C'est certain que je ne trippe pas à ramasser ça, VRAIMENT pas, surtout que je le fais à TOUS les jours.....mais comment on peut faire autrement???