Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

06/06/2012, 17:41
Peut-être mon histoire va t'aider:
Après bébé no.1 on a décidé de déménager à Québec (ses parents demeuraient sur la rive sud de Québec, nous sur la rive sude de Mtl, mes parents en Ontario) Mon chum a demandé pour déménager à la fin de sa maitrise (bébé no. 1 = 17 mois), j'ai accepté. Puisque plus d'aide autour de la maison et nos projets commun étaient une chicane récurante, j'ai demandé d'attendre après que j'accouche de bébé no. 2. Il a dit oui, mais puisque sa job était entre contrat, et plate, il faisait des entrevues et m'a présenté un offre d'emploi beaucoup embelli que j'ai accepté. On a déménagé 3 semaines avant que j'accouche de bébé no. 2.
Là j'étais enceinte, mono-parental pendant les 5 semaines avant le déménagement et 70% du projet de déménagement a tombé dans mon assiette pendant que M. jouait des jeux vidéos. Ajoute un bébé qui pleurait tout le temps et 95% du travail post-déménagement. Pas surprenant qu'en novembre 2010 (bébé = 5 mois) j'ai fais un burn out. Le 28 novembre, j'ai appellé mon chum au travail, je n'étais plus capable de ramasser ma fourchette pour manger, encore moins ramasser mon bébé. Il a pris 3 semaines de conger. Retour à la réalité, je ne retrouvais plus la maison que j'ai travaillé si fort à maintenir. Sans exagération, on ne voyais plus les plancher de mon salon, des 3 chambres à coucher ou la salle de bain. Il n'y avait plus d'espace de comptoire. Et ce qu'il avait ramasser n'était pas serrer a leur place, mais dans des boîtes qu'il avait commencer à empiler dans notre chambre. Tout le temps que j'étais en burn out, il chialait qu'il avait tellement de chose à faire. Il se fachait contre moi, parce que je lui aidais pas, parce qu'il était obligé de prendre congé au travail, etc etc
C'est là que j'ai décidé que c'était le temps que je pense à moi.
Je lui ai dis que je faisais aucun ménage tant qu'il n'aura pas ramasser le bordel qu'il a fait. Ça c'était en décembre 2010. On est en juin 2012 et j'attends toujours. Je l'aide c'est sure et on a une femme de ménage, mais il n'est pas capable d'arriver.
2011 C'était la guerre chez nous, on se chicanait plusieurs fois par jour. Des vrais chicane. Je pleurais à presque tout les jours. On s'est quitté au moins 15 fois. Parce qu'il n'aimait pas ce que je disais, il voulait jamais parlé, la communication de couple était à zéro, il me promettait du temps pour en parler, mais soit ça n'arrivait pas, ou il me boudait. On a essayé un psy, mais ça rien changer.
Tu dis:
J'ai réalisé plein de chose sur lui qui ne change pas et qui ne changera jamais et je ne sais quoi en faire...
Il m'énerve/je l'énerve
Je suis triste pour mes filles car je songe vraiment à le laisser...Il ne m'attire plus, je suis bien quand il n'est pas là, etc.
Il dit que je ne m'occupe plus de lui, c'Est vrai.
Moi aussi, ça faisait des années que je lui demande de me respecter, il faisait des promesses, mais rien changait
Ça me blesse, que je lui dis que ça me blesse, lui blesse
Je ne crois pas qu'on a fait l'amour une seule fois en 2011, et ça me dérangeait pas, lui non plus, pas d'attraction ni l'un, ni l'autre.
Chaque fois qu'on retournait ensemble, c'était à la demande de mon p'tit homme de bientôt 4 ans. Et je suis content qu'on l'a écouter. Je ne peux pas expliquer pourquoi, lui non plus d'ailleure, mais après 1 an et demi de guerre, il a commencé à changer, à me respecter, à accepter que je dois prendre soins de moi aussi. J'aurais jamais cru il y a un mois que ça pourrait arriver, mais c'est possible. On chicane encore, plus qu'avant les enfants, mais on peut passer toute une semaine sans se chicaner, ça fait longtemps que ça c'est pas passé. On a recommencé à s'embrasser, et pour la première fois dans bien longtemps, j'ai aimé ça, avant c'était une tâche qu'on forçait à faire, pcq c'est ça que des couples font. On fait l'amour plusieurs fois pas semaines, et je n'ai plus le feeling d'un one night stand.
Dernière modification par Chouettee 06/06/2012 à 18:15.
|