Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Elle n'a jamais eu l'intention de refuser l'enfant... l'objectif du post était seulement de dire que elle, avec ses valeurs personnelles, trouvait ça très triste que les parents qui ont des congés FRÉQUENTS (presque chaque semaine ou congé long terme) envoient quand même l'enfant tous ces jours de congé, alors qu'ils pourraient profiter de ce temps pour être avec leur petit amour... Il n'y avait aucun lien avec le paiement ou pas...
Et comme quelqu'un a dit plus tôt, ce n'Est pas parce qu'on paye X montant chaque mois pour la TV qu'on reste coller devant 24/24 pour la regarder juste parce qu'on l'a payé... le salaire de la RSG est son seul revenu... si un parent, à chaque fois qu'il décide e garder son enfant, ne paye pas, le revenu devient très imprévisible, etc. C'est pour ça que dans les dernières pages, on a beaucoup parler de trouver des solutions ou accomodations qui permettraient aux parents de payer moins quand ils veulent garder leurs enfants, sans que la RSG ne soit dans le trou financièrement..
Je sais que c'est long, mais je crois qu'avant de faire un commentaire, tu devrais lire toutes les pages du post, car tu te rendrais compte que ce "point" a déjà été débattu très longtemps au cours des 39 dernières pages et qu'il n'avait aucun lien avec l'objectif premier de post, qui était juste d'évacuer une émotion....
Mais merci de ton commentaire quand même ! C'est chouette d'avoir plusieurs opinions !
|
Et j'aimerais rajouter, qu'il est difficile de comparer le travail d'un salairé, ainsi que celui d'un travailleur autonomne au notre. Mise a part les feriés et mes congés, j'offre mes services a temps plein afin de permettre aux parents de travailler. Ils peuvent se fier sur moi a tous les jours pour entrer au travail. J'aimerais bien dire ''votre enfant est absent je ne vous charge pas''. Mais j'ouvre mes portes pareil, et je ne planifie rien n'ont plus cette journée la. Et si au bout du compte j'ai seulement un enfant, ca me donne 30$ pour 10 heures, repas et collations fournit... J'Ose aussi rappeller que le 30$ et bien plus que la moitié est remboursser par le gouvernement en plus...
J'ai travaillé a temps plein toute l'année en 2011. J'ai eu 4 enfants et a un été 6 enfants payants... Je vien de tomber en conge de maternité et je recois seulement 110$ par semaine... Personnellement je trouve ca platte de recevoir cette somme alors que je me suis occuper de mes enfants a temps plein plus ceux des autres...mais bon.... La plus part des rsg ne le font pas pour l'argent, car c'est pas ce qui est le plus payant. Souvent la plus grande paie, c'est qu'elles passent leur journée avec leur enfants et elles reussissent a prendre soin des enfants des autres car elle adore les enfants. Quand une rsg se plaint des enfants laissé a la garderie alors que les parents sont souvent en congé...ca ne peut faire autrement que chicoter nos coeur...