Amélie30
Il est difficile de comprendre cette frustration qu'on ressent lorsque nous ne le vivons pas. J'ai été parent utilisateur durant 2 ans avant d'avoir mon propre SG. Depuis, il m'est arrivé à quelques reprises de ressentir une certaine frustration face à un événement 'anodin' avec mes parents utilisateurs et de me rendre compte par la suite que j'avais déjà eu la même réaction de mes parents lorsque j'étais... moi même parent utilisatrice
de voir une éducatrice se plaindre parce qu'il n'y a jamais d'absent, ben là je ne comprends pas. C'est son travail de garder des enfants, pourquoi elle serait frustrée de le faire? Si elle choisi de juger le parent qui envoie son enfant, qu'elle le lui dise en face et qu'elle refuse l'enfant...mais le paiement aussi! C'est quoi la mentalité de vouloir être payée, mais d'être frue de recevoir l'enfant? Franchement, ça me sidère...
Je ne crois pas que nous sommes frustrées de travailler, nous ressentons juste un sentiment 'fort' face à une vision différente de valeurs avec UN parent. On n'est pas en colère de se lever le matin et de faire notre journée, on ressent juste une certaine déception car on ressent à quelque part que pour l'enfant (et peut-être aussi un peu pour nous j'imagine) ça serait pour nous que la pure logique. Ce n'est pas 'rationnel' comme sentiment, mais le rôle de mère l'est-il toujours? Peut-on s'occuper de jeunes enfants sous notre toît sans être 'maternelle'? On le vit ce sentiment, c'est bien de pouvoir en parlé. Je suis certaine que ces discussions apportent beaucoup d'aide à plusieurs d'entres nous à mieux gérer ses émotions vis-à-vis ça. Sté, on le vit de toute façon, aussi bien le maîtriser

Je ne veux pas vous convaincre, à vrai dire je n'ai pas cette frustration, ici tous mes parents partagent les mêmes valeurs que moi. Mais je l'ai connu, enfin un peu. Je crois vraiment que la COMMUNICATION est la clé, et ce dès le début.