Citation:
Envoyé par amélie30
J'avoue que le premier message me sidère un peu. Je suis d"accord sur le principe: moi quand je suis en congé, je garde mes enfants à la maison. Durant mon dernier congé de maternité, je n'envoyais mon enfant que 2-3 jours semaine (je payais temps complet) pour garder ma place. Et il y a des semaines ou je ne l'envoyais pas du tout, tout en payant le 27$ par jour. Bref, ok sur le principe.
PAR CONTRE: de voir une éducatrice se plaindre parce qu'il n'y a jamais d'absent, ben là je ne comprends pas. C'est son travail de garder des enfants, pourquoi elle serait frustrée de le faire? Si elle choisi de juger le parent qui envoie son enfant, qu'elle le lui dise en face et qu'elle refuse l'enfant...mais le paiement aussi! C'est quoi la mentalité de vouloir être payée, mais d'être frue de recevoir l'enfant? Franchement, ça me sidère...
Je respecterais bien plus une éducatrice qui dirait au parent: vous êtes à la maison, gardez votre enfant, moi de mon côté je ne réclamerai pas les sous pour cette journée. On ne peut pas avoir le beurre et l'Argent du beurre.
Je pense, sans vouloir ne froisser personne, que certaines éducatrices prennent peut-être trop d'enfants et se retrouvent fatiguées (je peux le comprendre). Ce n'est toutefois pas à vous de juger ce que fait le parent avec son enfant. Si vous avez trop d'enfants, vous pouvez réduire votre groupe.
|
Aye, je m'imagine la tronche que me ferait le parent qui avait déja prévue sa journée de magasinage si je lui disait ca!!!

**J'ai avisé mes parents par écrit puis confirmé verbalement jeudi passé que jeudi le 7 juin (soit, demain) j'ouvre à 11h00 au lieu de 7h00 car mon fils va avoir la visite d'une psychoéducatrice qui veut le voir dans son environnement FAMILIALE (alors pas de garderie présente, pour ne pas altérer son comportement déja hyperactif)... par conséquence j'ai dû aviser mes parents de mon ouverture tardive... bref, ce soir, je fais un petit rappel au parents avant de partir et quand je l'ai dit à celle qui ne travail pas DEPUIS 3 MOIS... elle m'a répondu ''AH SHIT! ...j'ai rendez vous chez l'osthéopathe!... bon bin I guess que je vais devoir l'amener'' ...................
Comme l'a dit un autre (j'ai oublié qui

) avec les remboursements anticipés, ce n'est pas si cher que ca, alors ca ne devrait même pas être une question d'argent, mais bien d'être présent pour son enfant... de plus, la RSG en question (poste de départ...) est accrédité, donc 7$ par jour alors 35$ par semaine... c'est moins cher qu'un McDo familiale ca!!! De plus, elle a aussi expliqué qu'en temps que milieu accrédité, bien si tu ne charges pas la contribution du parent, t'es pas payé.
Nous avons aussi parlé du ''juste milieu'', avec lequel tu sembles déja être familière... envoyer son enfant quelques journées avec des heures allégés pendant qu'ils ne travaillent pas est tolérable, mais de là à l'envoyer de l'ouverture à la fermeture à CHAQUE jour... est ''inacceptable'' (bon, on s'la ferme et on ''l'accepte''...mais bon... en tant que RSG, ce n'est pas dans NOS valeurs!!!)
Mais bon, dans ces 40 pages de discussion (qui par ton commentaire, je ne pense pas que tu as lu

) nous avons constaté que c'est un problème avec notre société qui est si obsédé par la quanité vs. le prix et certaines RSG ont pris la décision d'offrir des tarifs réduits pour ceux qui favorisent le temps passé en famille.
Sur ce, bienvenue sur le forum et allez!!! Lis!!! parce que ca vaut vraiment la peine