08/06/2012, 06:37
Je suis dans la meme situation que toi.
Sur mes 6 amis, il y a juste 2 parents qui travaillent.
J'ai des amis dont la maman est en congé maternité et le petit vient 5 jours sans en manquer une! J'ai une maman sur le chomage et son enfant vient 5 jours sans en manquer! des fois cet enfant pleure car elle s'ennuie de sa maman et elle sait quelle est toujours à la maison. Je trouve ca dur et je la consolle en lui disant que maman à besoin de repos...blablabla. Je lui montre plein de choses pour la préparer à la maternelle. Elle est presque toujours la derniere a partir en plus !!Je sais par contre que les soirs et week end, ils font plein plein de choses et activités en famille.....Pour les autres dont les parents travaillent, ils ont souvent des congés payés et jamais je n'ai recu d'appel disant qu'ils allaient garder leur enfant. J'ai TOUJOURS 6 amis ici, TOUJOURS. Ils ne font qu'arriver un tit peu plus tard que 7h00(mon heure d'ouverture.
Bref Je ne juge personne car ils paient et ils ont le droit mais moi si je ne travaillais pas, croyez moi que ma fille serait avec moi et irait peut etre 2 jours semaine à la garderie afin quelle voit des amis pour se sociabiliser car elle commence la maternelle en septembre.
j'aime mes filles plus que TOUT et je désire les voir grandir, ca pousse si vite ''de la mauvais herbe'' comme disait ma mère...hihih
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
Dernière modification par cajoleuse079 08/06/2012 à 06:41.
|