Afficher un message
non lus
  (#16)
lunat35
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 08/06/2012, 13:24

Tout dépend effectivement de tes enfants et de la maturité ET de l'expérience avec les touts-petits de la petite gardienne. J'ai aussi 4 enfants et j'ai fais gardé une jeune de 14 ans il y a quelque temps. Je savais que mon grand de presque 10 ans lui donnerait un bon coup de pouce. Mes 2 plus jeunes ont 20 mois et 31 mois. À cet âge-là, je gardais aussi des grosses familles et ça allait bien. Je suis l'ainée de 4 enfants, peut-être que ça joue lolllll. Elle m'avait été référé par une maman de ma garderie, ce n'était pas une ''inconnue''. Il y en avait une autre de 17 ans également, sauf qu'à cet âge-là, elles commencent à ne plus vouloir garder et c'est normal. Je voulais donc habituer quelqu'un qui serait disponible quelques années (le temps que mon plus grand soit assez ''grand'').

Je comprend par contre ton point de vue également. Ce n'est pas facile de laisser nos enfants. Il y a des jours où je m'arracherais les cheveux de sur la tête et ce sont les miens, je ne me verrais pas les confier à une ado. Quand je fais garder, ce qui est rare, toute la ''job'' est faite. Ils ont mangé, sont lavés, ne reste qu'à les amuser et les coucher (quand c'est le soir bien sûr. Le mieux, c'est de te fier à ton instinct...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lunat35 pour ce message: