Afficher un message
non lus
  (#37)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/06/2012, 16:18

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je ne pourrais jamais accepter que mes enfants aillent dans une piscine sans ma supervision, j'ai déja même interdit à ma belle-mère de leur donner un bain un soir qu'elle les gardait.

Les accidents qui arrivent dans l'eau et qu'on lit dans le journal ont toujours la même phrase: "L'enfant était seul pendant une minute...", alors vous savez, moi, cette minute je ne veux pas qu'elle arrive. Voilà pourquoi je ne donnerai jamais l'autorisation pour la baignade.
Je suis juste une maman, mais j'interviens car le sujet vient me chercher.
Je me demande ce qui arriverait si par malheur survenait une noyade, malgré la surveillance....Même si les parents sont d'accord, j'ai comme l'impresison que la RSG serait drôlement blâmée, voir poursuivie. Sans compter comment elle se sentirait. Vous voulez vraiment risquer ça, celles qui utilisent une grande piscine ?


D'un autre côté, leur réaction a vraiment été excessive. Ils savaient qu'il y avait une piscine, non ? J'imagine qu'il y a d'autres facteurs qui ont fait en sorte que la piscine s'est révélé un prétexte pour quitter subitement après 4 ans. Soit la confiance n'y était pas, soit il s'est passé autre chose.

Perso, je n'enverrais JAMAIS mes enfants dans une garderie où il y a une piscine. Que la RSG s'en serve ou non. Je tiens trop à eux. Ils n'iront même pas aux glissades d'eau avec l'école... (Je pense à ce petit garçon noyé dans la piscine à vagues il y a qqes années...Terrifiant)

Ps.: un enfant qui sait nager à la perfection n'est pas à l'abri de la noyade.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: