Citation:
Envoyé par Calico77
Je suis juste une maman, mais j'interviens car le sujet vient me chercher.
Je me demande ce qui arriverait si par malheur survenait une noyade, malgré la surveillance....Même si les parents sont d'accord, j'ai comme l'impresison que la RSG serait drôlement blâmée, voir poursuivie. Sans compter comment elle se sentirait. Vous voulez vraiment risquer ça, celles qui utilisent une grande piscine ?
D'un autre côté, leur réaction a vraiment été excessive. Ils savaient qu'il y avait une piscine, non ? J'imagine qu'il y a d'autres facteurs qui ont fait en sorte que la piscine s'est révélé un prétexte pour quitter subitement après 4 ans. Soit la confiance n'y était pas, soit il s'est passé autre chose.
Perso, je n'enverrais JAMAIS mes enfants dans une garderie où il y a une piscine. Que la RSG s'en serve ou non. Je tiens trop à eux. Ils n'iront même pas aux glissades d'eau avec l'école... (Je pense à ce petit garçon noyé dans la piscine à vagues il y a qqes années...Terrifiant)
Ps.: un enfant qui sait nager à la perfection n'est pas à l'abri de la noyade.
|
Bien que je sois tout comme tu sembles l'être hyper protectrice, moi je suis de celle qui crois qu'il ne faut pas non plus s'enfermer dans TROP de protection. Personnellement, je travaille fort pour me changer et ne pas transmettre trop de mes peurs et inquiétudes à mes enfants, et à ainsi leur laisser une chance de vivre leur vie, pas seulement d'être en vie. C'est tellement difficile, mais nécessaire selon moi!