Citation:
Envoyé par mamadou
Bon, je vais mettre le chapeau parcequ'il me fait!  Moi je refuserait catégoriquement, c'est MON enfant, c'est SA VIE dont on parle ici. Ce n'est pas agir en ''bébé gâté'' (non mais franchement! On n'est pas en maternelle, là), c'est agir en parent responsable. Et quand un parent dit non (même si c'est juste UN parent), le gros bon sens dit qu'il faut annuler la baignade dans la grosse piscine. Remarquez, je ne blâme pas l'auteur du post car l'erreur est humaine (et qui n'en fait pas?), mais bien celles qui persistent et signent dans leur jugement sur les parents.
Et pour ne pas qu'il y ait de confusion...quand je parle de parents ''responsables'', je ne dit pas que celles qui acceptent la baignade dans la grosse piscine ne le sont pas, là! Je parle simplement du fait de prendre une décision pour notre enfant, quelle qu'elle soit. Quand on prend une décision en notre âme et conscience, on agit en parent responsable. Si on est d'accord pour la baignade dans la grosse piscine, on agit en parent responsable aussi, car on a réfléchit et décidé pour notre enfant. ON a décidé, NOUS LES PARENTS. C'est au parent de décider ce genre de chose, pas à la RSG. Si un seul dit non, c'est non. Je ne sait pas si je m'exprime bien, et si vous voyez ce que j'essaie de dire...?
Josée + Alicia, je suis d'accord avec tous tes messages!
Par contre, moi je me pose une question....Ok, les petits font la sieste....QUI les surveille? Excusez si j'ai manqué un bout et si je me trompe, dites-le moi. Mais si les 2 adultes sont dehors, et les petits en dedans en train de faire la sieste, et qu'un des petit dans la maison pleure ou a besoin d'aide, un des adultes devra entrer, et à ce moment-là, l'autre sera seul avec les grands dans la grosse piscine? Si oui, non je ne trouve pas que ça ait du sens...
Ceci dit, je pense que l'erreur est humaine, et on apprend de nos erreurs.  Et c'est une très belle qualité de le reconnaître, et de savoir s'ajuster en fonction de ce que l'on a apprit. Je ne croit pas que tu devrais fermer ta garderie pour cela, mais au contraire te servir de cette expérience pour le futur...Tu sais, même nous les parents, on en fait des ''essais-erreur'' avec nos enfants! 
|
OK moi je suis parano, pas de piscine, peut être je sortir ma pateaugeoire, mais seulement quand mon assistante est là. Mais je ne comprends pas pourquoi elle devrait annulé une activité si pas tout les parents embarque.
Pour répondre à ta question, si c'était moi qui a décidé de baigner. Mon moniteur serait dehors avec adulte qui n'est pas dans la grande piscine. Habituellement quand quelque chose arrive pendant la sieste c'est pas paniquant urgent, donc un délaì de 30-60 secondes c'est pas grave. Donc adulte dans la piscine sort avec les enfants, ensuite adulte qui n'était pas dans la piscine va voir l'enfant qui dormait.
Ça dit, que n'aime pas sortir de la maison pour plus qu'une minute ou deux, pendant que les enfants dorment dans la maison. Tant qu'à moi, ça devrait être les parents dont les enfants dorment qui devraient pas être content avec leur garderie.