Afficher un message
non lus
  (#70)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 08/06/2012, 21:31

Wow, il s'en est ajouté des commentaires depuis cet après-midi !!!!!!!
(Ciboulette... c'est mon gros mot ! Pis très fâché je dis ciboulette de cacahouète... pas très impressionnant mais bon !!! ;-)).

Bon, je ne compare pas le "plaisir" d'utiliser une paire de ciseaux à celui de la baignade, mes exemples voulaient simplement expliquer que dans la vie de tous les jours certains amis peuvent faire des choses que d'autres ne peuvent pas, ce n'est pas une question de justice ou de cruauté ! C'est la vie, tout simplement !

Notre thème était la crèmerie ... une maman ne veut pas que sa fille mange de crème glacée... les autres amis en ont mangé devant la puce pis c'est tout. Je ne me suis pas sentie cruelle ! J'ai expliqué à la cocotte que maman trouve que ce n'est pas très bon pour sa santé et à la place, elle avait un yogourt glacé maison.
Pas de crise de larme ou de peine, c'est différent tout simplement. Certains peuvent s'amuser dans la piscine d'autres non et font autre chose, tout simplement et ils ont du plaisir aussi. Mais de pénaliser un groupe parce qu'un autre ne peut pas faire la même chose, moi, ça me chicotte.

Le débat d'utiliser ou non nos piscines c'est un autre débat... très personnel j'ai l'impression ! Perso, quand mes amis sont dans la piscine, moi je ne suis jamais dans l'eau, je suis debout et je surveille. Si un ami va dans la barbotteuse, mon chum est là pour surveiller. Moi je pense que la piscine, bien géré c'est sécuritaire, c'est mon avis. Qu'ils savent nager ou non, ils ont une veste de flotaison obligatoire.
Mais bon, on pourrait argumenter longtemps sur les pours et les contres, et je pense qu'il n'y a pas de "vérité absolue". Moi, j'assume mon choix de mettre mes amis dans la piscine (avec le ok des parents) au même titre que j'assume le fait de faire des sorties en voiture avec les amis et que j'assume le fait d,aller marcher sur le bord du chemin avec les enfants ! Dans toutes ces situations, il y a un risque ! Je ne reste pas pour autant dans ma cour toute l'année. C'est mon choix et oui si un accident de voiture arrive je vais me sentir coupable sans bon sens... mais un moment donné il faut aussi vivre, tout en restant prudent et responsable (je lâche pas les enfants lousses sur le bord du chemin !!!). On peut agir de façon responsable et sécuritaire et enlever un p'tit peu de ouate après les enfants... je pense.

La rsg du post travaille avec son conjoint. Donc les amis sont surveillé par elle dans la piscine. Le conjoint est là pour les autres, qu'ils dorment ou qu'ils s'amusent à autre chose. Du 1 pour 1 dans la piscine... ciboulette, mes enfants ne pourraient jamais se baigner !!!!!!!! ;-)

J'ai l'don de faire des romans moi... ciboulette ! En tout cas, je pense que la rsg à bien agit et que ses amis sont chanceux de pouvoir se baigner dans une piscine ! Moi je dirais oui pour mes enfants !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: