Afficher un message
non lus
  (#71)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 09/06/2012, 00:06

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, je vais mettre le chapeau parcequ'il me fait! Moi je refuserait catégoriquement, c'est MON enfant, c'est SA VIE dont on parle ici. Ce n'est pas agir en ''bébé gâté'' (non mais franchement! On n'est pas en maternelle, là), c'est agir en parent responsable. Et quand un parent dit non (même si c'est juste UN parent), le gros bon sens dit qu'il faut annuler la baignade dans la grosse piscine. Remarquez, je ne blâme pas l'auteur du post car l'erreur est humaine (et qui n'en fait pas?), mais bien celles qui persistent et signent dans leur jugement sur les parents.

Alors je te recite le commentaire de Evia, et lis le comme il faut:

"Envoyé par Evia
Moi je trouve que quitter une garderie parce que les autres enfants on fait une activité que moi je refuse a mon enfant c'est vraiment agir bébé gâté soumettre tout le monde au demande d'un seul parents je trouve pas sa democratique!"


Elle ne dit pas que la décision c'est agir en bébé elle dit que quitter c'est agir en bébé. Et c'est rare qu'on s'entend pas sur quelque chose mais là, je ne suis pas daccord avec toi.

Moi j'ai aussi eu des enfants à la garderie, comme je le mentionnais, et non ma fille de 3 ans je voulais pas qu'elle aille dans la piscine. Mais empêcher les autres d'y aller? Ou quitter comme ca JUSTE parce que la RSG fait baigner les autres? Pourquoi???? Ma fille était superviser par un autre adulte, alors elle s'amusait tout autant.

Sois il y avait un autre problème et le parent a saisi l'occasion de quitter, soit ils ont agis en bébé oh que oui! Elle les a pas obligé à accepté à ce que j'ai lu


Et pour ne pas qu'il y ait de confusion...quand je parle de parents ''responsables'', je ne dit pas que celles qui acceptent la baignade dans la grosse piscine ne le sont pas, là! Je parle simplement du fait de prendre une décision pour notre enfant, quelle qu'elle soit. Quand on prend une décision en notre âme et conscience, on agit en parent responsable. Si on est d'accord pour la baignade dans la grosse piscine, on agit en parent responsable aussi, car on a réfléchit et décidé pour notre enfant. ON a décidé, NOUS LES PARENTS. C'est au parent de décider ce genre de chose, pas à la RSG. Si un seul dit non, c'est non. Je ne sait pas si je m'exprime bien, et si vous voyez ce que j'essaie de dire...?



Josée + Alicia, je suis d'accord avec tous tes messages!

Par contre, moi je me pose une question....Ok, les petits font la sieste....QUI les surveille? Excusez si j'ai manqué un bout et si je me trompe, dites-le moi. Mais si les 2 adultes sont dehors, et les petits en dedans en train de faire la sieste, et qu'un des petit dans la maison pleure ou a besoin d'aide, un des adultes devra entrer, et à ce moment-là, l'autre sera seul avec les grands dans la grosse piscine? Si oui, non je ne trouve pas que ça ait du sens...

Ceci dit, je pense que l'erreur est humaine, et on apprend de nos erreurs. Et c'est une très belle qualité de le reconnaître, et de savoir s'ajuster en fonction de ce que l'on a apprit. Je ne croit pas que tu devrais fermer ta garderie pour cela, mais au contraire te servir de cette expérience pour le futur...Tu sais, même nous les parents, on en fait des ''essais-erreur'' avec nos enfants!
J'ai répondu dans le texte.

Pour le reste, je m'abstient car j'ose imaginer que la RSG ne laisse pas les enfants sans surveillance.


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés