|

14/04/2008, 23:10
Trottinette le salaire va selon le nombre d'enfant... toi apres ton 40 heures pis ton voyagement tu rentres chez toi.
Nous apres notre 50 heures,pis notre 2 heures de désinfectage,ménage et popotte et programme éducatif... ben on est encore dans notre milieu de travail.On ne compare pas des pommes avec des oranges...
On ne se plaint pas le ventre plein,au contraire,on ne fait pas ca pour les $$$$... je me suis endettée de 7000$ en 1 an pour la garderie... car si tu ne dépense pas ,tu te fais avoir par l'impot....
Oui nous avons certaines choses de déductibles....
une chance car c'est des dépenses que vous les parents n'avez pas à subir(cadeaux fete/Noel projet pour les parents,l'épicerie qui coute en moyenne 150 $ de plus par semaine,les jouets,le programme éducatif.....
On le fait pour rester avec Nos enfants la plupart du temps... et tant qu'à éduquer le /les notres..aussi bien le faire avec des copains.....
Mon CPE m'a dit que la plupart des RSG se brûlent en 1 an et demi ,2 ans....
On n'a pas de fond de pension,assurance collective,assurance-salaire... et pour les vacances...
Et bien certains enfants en auraient jamais si on n'en prenait pas....
Et si tu étais ton employeur et que tu faisais,
Cuisinière,comptable,infirmière,éducatri ce,secrétaire,planificatrice,ménagère ,police,animatriceetc... pour 6 enfants qui sont tous différents et que tu n'as pas assez de bras pour tous,qui te cries dans les oreilles car ils doivent TOUJOURS attendre leur tour... Souvent je me fais dire " je ne ferais jamais ta job,,,je ne serais pas capable...
E bien moi j'adore faire ça!...Même s'il y a certains désavantages que LES GENS QUI N'ONT JAMAIS FAIT CE MÉTIER ET QUI PENSE QUE CEST FACILE.... venez marcher dans nos souliers pendant 1 an.......
Nous cherchons à valoriser notre métier,vous montrer les beaux côtés,car vos enfants sont entre NOS mains.... vous devriez apprécier la personne qui s'occupe d'élever et d'éduquer VOTRE enfant ....Les parents nous les laissent souvent fiévreux et malade.....
c'est pas eux qui vont devoir le consoler quand l'enfant malade voudrait etre avec sa mère....
J'apprécie vraiment le rôle d'une RSG /Éducatrice depuis que j'en suis une.....
|