Citation:
Envoyé par juliet007
J'ai un frère qui s'est noyé à l'âge de 3 ans en la présence d'environ 14 adultes (réunion de famille) alors comprenez moi bien que JAMAIS mes enfants ne se baigneront sous la surveillance d'une ou deux RSG. Et je comprends très bien le parent qui retire son enfant d'une garderie parce que les autres amis se baignent. Personnellement, moi je partirais pas travailler tranquille sachant que la RSG fait baigner les amis, juste parce que ça voudrait dire que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Dans la situation qu'on parle ici, logiquement ça prendrait 3 RSG. Une en dedans (parce que celles qui sont dehors ne peuvent pas répondre à ceux qui sont en dedans, elles surveillent des enfants dans une piscine), une pour s'occupper de ceux qui se baignent dans la barbotteuse (ceux qui n'ont pas le droit à la grosse piscine) et une qui surveille ceux dans la grosse.
Personnellement, j'ai peine à surveiller les 3 miens (qui ont 4, 4 et 3), et je vous avoue même que si je suis seule j'évite un peu la piscine. Quand il y en a un sur la glissade, l'autre sur le tremplin et l'autre qui veut que je regarde sa bombe, je ne sais plus où donner de la tête.
|
je dois avouer que je fais la meme chose j'ai une grande de presque 8 ans un ptit bonhomem de 4 ans qui ne sais pas nager et une cocotte de 1 ans donc jai du expliquer a ma grande que malheureusement la semaine on peux pas se baigner dans la grande piscine parce que je suis seul avec eux et si mon fils vire ou fais quoi que ce sois je suis un peu indisposer pour le ramasser tout en surveillant ma derniere alors on utilise les jeux d'eau et la barboteuse et la grande piscine c'est pour les fin de semaine....j'ai meme vue ma 1er annéer en milieu familial un petit coco qui est tombe sur le dos dans ma petite barboteuse (et il avais quand meme 18 mois) bref il est tombé sur le dos imerger dans l,eau et il a paniquer donc na pas eu le reflexe de se retourner pour se lever il faisais juste batte des bras, bien sur jetais juste a coter donc je l'ai relever toute suite mais apres avoir vue ca je peux tu vous garantir que meme dans les barbotteuse JAMAIS je ne l'ai lache d'une oeil et je suis jamais loin on ma tjs repeter qu'un enfant peux se noyer dans 2 pied d'eau et c'est pas une question de paranoya j'avais un mur d'escalade a la maison pour les enfants, plein de module a escalader etc mais j'aime mieux dealer avec un enfant qui se blesse qu'un enfant qui ce noie