|

11/06/2012, 06:40
[quote=juliet007;367413]J'ai un frère qui s'est noyé à l'âge de 3 ans en la présence d'environ 14 adultes (réunion de famille) alors comprenez moi bien que JAMAIS mes enfants ne se baigneront sous la surveillance d'une ou deux RSG. Et je comprends très bien le parent qui retire son enfant d'une garderie parce que les autres amis se baignent. Personnellement, moi je partirais pas travailler tranquille sachant que la RSG fait baigner les amis, juste parce que ça voudrait dire que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Dans la situation qu'on parle ici, logiquement ça prendrait 3 RSG. Une en dedans (parce que celles qui sont dehors ne peuvent pas répondre à ceux qui sont en dedans, elles surveillent des enfants dans une piscine), une pour s'occupper de ceux qui se baignent dans la barbotteuse (ceux qui n'ont pas le droit à la grosse piscine) et une qui surveille ceux dans la grosse.
Personnellement, j'ai peine à surveiller les 3 miens (qui ont 4, 4 et 3), et je vous avoue même que si je suis seule j'évite un peu la piscine. Quand il y en a un sur la glissade, l'autre sur le tremplin et l'autre qui veut que je regarde sa bombe, je ne sais plus où donner de la tête.[/QUOTE
Moi je trouve que sa confirme le contraire, votre rsg sera beaucoup plus concentrer a surveiller les enfants que 14 adultes qui discutent entre eux et qui doivent penser que un autre surveille.
Autre chose, pour celles qui parle du moniteur, et si je suis a la toilette pendant la sieste et qu'un enfant pleure sa se peut que je n'intervienne pas avant 5 minutes. Sortir 3-4 enfant d'une piscine c'est pas plus long voyons!
|