Afficher un message
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/06/2012, 08:58

Citation:
Envoyé par L'Ingénue Voir le message
Wow, chapeau pour ton imagination… Cette mère est vraiment tout un phénomène selon tes écrits...

Il est sûr que sur un forum, moi quand je répond je prend pour acquis que ce n'est pas un canulard. La personne raconte sa version des faits

n passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Tu écris que tu ne juges personne et bien pour moi tes commentaires en sont remplis alors… Elle est vraiment cousue de fils blanc ton histoire…

Maintenant essayons d’imaginer, nous aussi, la version de cette mère (son côté de médaille…)

Depuis sa perte d’emploi, effectivement c’est plus relaxe le matin et le soir, si bien qu’elle arrive plus de 2 heures plus tard que lorsqu’elle travaillait et son enfant n’est pas bousculé comme avant …

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …[COLOR="Red"

]Je n,ai pas vu où on parle de cahier de comminication et de plus ni toi n'y la rsg de connait la situation financière du parent[/color]

Lorsqu’elle vient chercher son enfant, il ne veut pas partir et demande s’il peut jouer encore un peu. Avec ton approbation, elle lui permet de rester. Lorsque son enfant lui demande de venir la chercher plus de bonne heure, elle le fait et se retrouve dans la même situation …

Tu veux montrer l'autre coté de la médaille mais malheureusement tu ne connais pas donc tu supposes ce que tu veux.

Son enfant a toujours sauté de joie d’aller à la garderie tout en sachant que maman n’avait pas de travail et demeurait à la maison (ils en ont discuté à plusieurs reprise afin de conscientiser leur enfant à cette nouvelle situation), mais depuis peu, son enfant lui a raconté que la gardien lui dit souvent qu’elle ne comprend pas pourquoi maman ne la garde pas à la maison puisqu’elle ne travaille pas…
Encore icic tu prend ça où dans ta tête.

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances

cA VIENT FAIRE QUOI CA ICI CA a moins que tu sois la maman en question?

Lorsque tu as eu besoin de conseils plus personnels et plus complexes, elle n’a pas hésité à te faire part de ses connaissances et t’a écouté sans te juger, tu as d’ailleurs beaucoup apprécié comme tu l’as si bien dit à ta remplaçante en sa présence …

Elle aussi ne discute pas très souvent avec des adultes, comme tu lui a si bien dit, et il semblerait, que cela lui fasse autant de bien qu’à toi…

Je crois bien que ces petits éléments sont suffisants pour bien illustrer que lorsque quelqu’un se défoule sur un forum, il est évident que les lecteurs doivent faire preuve de discernement et ne pas tout croire ce qui leur est raconté. Très peu de gens sont suffisamment honnête pour avouer qu’ils sont autant responsables des situations dans lesquelles ils se retrouvent…

Si tu parles d’elle comme ça sur ce forum, qui est aussi consulté par les parents utilisateurs de vos services, imaginons ce que tu dois dire aux autres parents…

Maintenant, j’aimerais que vous preniez deux petites minutes de votre temps et que vous vous mettiez à la place de cette mère après avoir lu les commentaires de cette discussion. Dites-moi quelle serait la réaction adéquate de celle-ci face à sa gardienne ?

Doit-elle comprendre que la gardienne ne désire plus s’occuper de son enfant et qu’elle veut qu’elle retire son enfant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de lui dire franchement car c’est le bien-être de l’enfant qui prime et trouver une bonne garderie n’est pas de tout repos…

Ou doit-elle penser autre chose, dites-le moi…

Sincèrement et sans rancune...



Après avoit tout lu,a moins que tu sois la maman qui vient donner sa vesion des faits, je ne comprend pas tes situations que tu imagine dans ta tête.

La rsg se basse sur ce qu'elle vit, alors si la maman ne décolle pas et c'est ici le principal du sujet, moi aussi , après plusieurs avertissements, je lui ferais savoir assez vite les règlements de ma garderie.

Et un des règlements de ma garderie est que je ne suis pas là pour jaser 30 à 45 minutes avec les parents aux départs comme aux arrivés.
J'aime bien mes parents mais ce ne sont pas mes amis si j'avais voulu connaitre la vie de mes clients, je serais coiffeuse ou psy.
   
Réponse avec citation