Afficher un message
non lus
  (#101)
NuitBlanche
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 11/06/2012, 14:50

Le conjoint est avec les amis qui ne se baignent pas mais font dodo.
La rsg est avec les amis qui se baignent.

Si le conjoint est dehors avec le moniteur et qu'un enfant se réveille, il y va... je ne comprends pas pourquoi il faut faire sortir les amis de la piscine si la rsg est là avec eux ???

Que vous soyez contre la piscine c'est une chose mais que vous quittiez la garderie parce que la rsg baigne les amis qui ont le droit pendant le dodo de votre enfant... je ne comprends pas.

La situation de petit frère de 3 ans avec 14 adultes montre qu'un accident arrive vite. Mais je ne vois pas le lien ici.

La rsg ouvre la piscine avec les amis qui se baignent... elle ferme la piscine quand les amis sortent. Elle ne peut pas se dire : X doit avoir barré la porte... ou X a enlever l'échelle. Elle ne peut pas se fier à quelqu'un d'autre, elle est l'adulte responsable de la baignade !

Si j'allume le poele pour faire le dîner, je l'éteind quand j'ai fini... si j'ouvre la porte de la piscine, je la ferme quand j'ai fini... si j'ouvre la barrière de la cour pour aller chercher le courier sur le bord du chemin, je referme la barrière de la cour.

On est pas 14 adultes à aller dans l'eau, ouvrir, fermer la barrière, la laisser ouverte en pensant qu'un autre arrive ou va le faire... ou je ne sais pas trop ce qui est arriver. Je suis l'adulte qui surveille mes amis, j'ai la clé pour ouvrir le cadenas et je le ferme quand j'ai fini, tout comme je range mon couteau quand j'ai fini de couper les fruits ou les ciseaux (j'ai une fixation sur les ciseaux on dirait !!!!) quand j'ai terminé de couper quelque chose.

J'ai l'impression que c'est un débat interminable parce que chacune voit ça différement, et c'est ok comme ça, on a toute un vécu et une façon de voir différente et c'est bien ainsi !!!
Mais je maintient que la rsg ici n'a rien à se reprocher et que si les parents quittent seulement pour ça... just too bad ! Offre la place à d'autres amis ! Tu vas trouver ! Moi, j'ai 12 parents heureux de voir ma piscine et des amis heureux d'en profiter ! Dans toutes mes entrevues, jamais ma piscine n'a posé de problème au contraire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message: