Afficher un message
non lus
  (#107)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 11/06/2012, 17:13

Je vais toujours me rappeler quand j'étais chez ma soeur. Il y avait ma nièce de 4 ans qui était dans la piscine avec ma soeur et la petite de 2 ans était sur le deck (patio) avec moi. J'étais assis les 2 pieds dans l'eau, avec mon maillot et mon paréo autour de la taille. La petite de 2 ans s'asseoyait, se relevait, allait à l'autre bout du patio et je lui disait: X, reste ici et assis-toi s'il te plaît. (J'étais à côté, j'aurais pu la prendre dans mes bras...)

Mais elle se relevait et je regardait ses moindres faits et gestes, au cas... Et plouf, elle est tombée dans la piscine. Je n'ai vu que ses cheveux blonds frisés flottés sur le dessus de l'eau. J'ai sauté à l'eau aussitôt, je l'ai prise au bout de mes bras et elle pleurait pauvre cocotte...
Ma soeur était à l'opposé du deck dans l'eau et il lui a fallu au moins 30 secondes pour se déplacer. Mais c'est long 30 secondes dans un cas de noyade!

Quand ça arrive, ce sont des images qu'on oublie jamais.

Je peux comprendre les parents qui refusent que leur enfant se baignent dans une grande piscine. Si j'étais RSG et que j'avais une grande piscine, je ne crois pas que je baignerais les amis dans la grande piscine car je trouve que c'est trop de responsabilité.

Dans une situation d'urgence, quelqu'un doit pouvoir s'occuper des autres amis dans la piscine, ceux avec les jeux d'eau, en plus de ceux qui dorment dans la maison.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: