Afficher un message
non lus
  (#109)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 11/06/2012, 18:34

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Le conjoint est avec les amis qui ne se baignent pas mais font dodo.
La rsg est avec les amis qui se baignent.

Si le conjoint est dehors avec le moniteur et qu'un enfant se réveille, il y va... je ne comprends pas pourquoi il faut faire sortir les amis de la piscine si la rsg est là avec eux ???

Que vous soyez contre la piscine c'est une chose mais que vous quittiez la garderie parce que la rsg baigne les amis qui ont le droit pendant le dodo de votre enfant... je ne comprends pas.

Juste parce que mes enfants pourraient avoir accès à la piscine. Je me vois mal demander à ma RSG d'empêcher les autres de se baigner, alors je préfèrais quitter. Je ne serais pas tranquille et je me demanderais constamment, est-ce qu'elle a bien rebarrer la piscine? Ça c'est ma raison à moi. Je ne peux pas parler pour le parent de la situation





La situation de petit frère de 3 ans avec 14 adultes montre qu'un accident arrive vite. Mais je ne vois pas le lien ici.

Juste à montrer qu'un accident ça arrive vite sans qu'on s'y attende, parce que sinon on les éviterait.

La rsg ouvre la piscine avec les amis qui se baignent... elle ferme la piscine quand les amis sortent. Elle ne peut pas se dire : X doit avoir barré la porte... ou X a enlever l'échelle. Elle ne peut pas se fier à quelqu'un d'autre, elle est l'adulte responsable de la baignade !

Si j'allume le poele pour faire le dîner, je l'éteind quand j'ai fini... si j'ouvre la porte de la piscine, je la ferme quand j'ai fini... si j'ouvre la barrière de la cour pour aller chercher le courier sur le bord du chemin, je referme la barrière de la cour. Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu peux penser que tu ne feras jamais une erreur d'inattention? Si la vie était comme tu le dis il n'y en aurais pas d'accident et pourtant ce n'est pas le cas

On est pas 14 adultes à aller dans l'eau, ouvrir, fermer la barrière, la laisser ouverte en pensant qu'un autre arrive ou va le faire... ou je ne sais pas trop ce qui est arriver. Et ce n'étais pas le cas non plus mais il y a pourtant eu noyade. La piscine était fermée avec l'eau verte, qui aurait pu se douter que la cadenas n'avait pas été mis l'été précédent? Je suis l'adulte qui surveille mes amis, j'ai la clé pour ouvrir le cadenas et je le ferme quand j'ai fini Et si tu oubliais, juste une fois?, tout comme je range mon couteau quand j'ai fini de couper les fruits ou les ciseaux (j'ai une fixation sur les ciseaux on dirait !!!!) quand j'ai terminé de couper quelque chose.

J'ai l'impression que c'est un débat interminable parce que moi je dirais parce que des vies peuvent être en jeu chacune voit ça différement, et c'est ok comme ça, on a toute un vécu et une façon de voir différente et c'est bien ainsi !!!
Mais je maintient que la rsg ici n'a rien à se reprocher et que si les parents quittent seulement pour ça... just too bad ! Offre la place à d'autres amis ! Tu vas trouver ! Moi, j'ai 12 parents heureux de voir ma piscine et des amis heureux d'en profiter ! Dans toutes mes entrevues, jamais ma piscine n'a posé de problème au contraire.
Les médias ont commencés à passer des campagnes de sensibilisation sur la noyade des enfants, ce n'est sûrement pas pour rien. C'est malheureusement un accident qui arrive trop souvent. Et c'est un risque que je ne suis pas prête à courir.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message: