Discussion: Caca et tannée ...
Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/06/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Il y a quelques années, nous avons eu une épidémie de diarrhée épidémique à la gardo. Pas de diarrhée liquide, mais des selles très molles, jaunes ou très pales, et qui sentent ma foi du bon dieu, la mort!!!!

Je n'ai pas exclus l'enfant (le premier à l'avoir eu) car les selles n'étaient pas liquides, donc pour moi pas de diarrhée. Par contre l'enfant en faisait aux 30 minutes.... Tous les enfants de la garderie l'ont attrapé et j'en ai eu pour un bon 2 semaines à désinfecter le temps que ça fasse le tour.

Maintenant, j'exclus si un enfant a des selles liquides OU anormalement nombreuses.

Pour la diarrhée épidémique, il faut avoir 2 cas ou plus dans le même groupe pour parler d'épidémie et exclure.

Je ne sais pas à quelle fréquence tes cocos te font des selles, mais moi je discuterais avec info-santé pour avoir plus d'info sur la marche à suivre dans cette situation....
Je ne connaissais pas la diarrhée épidémique. Je vais m'informer, merci pour le tuyau. Ici, les enfants sont en forme, mais j'en ai une qui a souvent ce genre de selles... Si cela est contagieux, je ne le sais pas. J'avoues que je ne m'en étais jamais inquiétée...

Réponse avec citation