Afficher un message
non lus
  (#23)
Blackspider
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 12/06/2012, 14:36

Pour ma part, j'essaie de rendre tout ça des plus instructif que possible. Exemple: Il m'arrive de laver mon frigo avec les amis ET OUI LE FRIGO!!!!! Et c'est très gagnant comme activité...car c'est la période on goûte à ce que je ne connais pas, est-ce sucré, amer. Pourquoi doit-on désinfecter? Celui qui se retrouve avec le privilège de m'aider à laver l'intérieur.....oh la la le plaisir fou qu'il a. Pour la lessive, je la fais souvent avec les enfants. On démêlent les couleurs, on plie en carré, on fait des boules de bas, on joue aux détectives du c'est à qui? Pareil pas pareil! Pour la nourriture, il y a souvent des ateliers cuisine, j'ai même des plus vieux qui adorent rouler de la pâte....et bien sûr en manger. Ce que les enfants adorent aussi est ce que je leurs raconte des choses que je fesais avec ma grand-mère. Cuisiner, jardiner, tricoter et pleins de choses comme ça. Ils aiment faire des choses et savoir que moi aussi petite je fesais ça. J'ai même fait une formation avec Germaction et il était recommandé d'inclure les minis dans le nettoyage de la garderie....après tout, comme d'autres l'on dit, nous sommes un milieu familial et si nous pouvons leurs transmettre de belles valeurs, cela leurs laissera de bons souvenirs. L'odeur du pain chaud au levé de la sieste, les muffins gros gros gros, les batailles de mousses, ça n'a pas de prix de les voirs rires et s'exclamer!!!! Et maudit que je me trouve privilégié de vivre toutes ces choses avec les enfants qui me sont prêtés!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message: