Citation:
Envoyé par PrincesseGabie
Bonjour!
Je me suis lancé, on a acheté un bébé chien. Les parents sont au courant (sauf une famille en vacances cette semaine, mais qui projettait acheter un chien...).
Donc je demande votre avis.
J'ai la ferme intention de mettre le chien en contact supervisé avec les enfants à tous les jours .
Là où je me demande, devrais-je le faire toute la journée ou à certain moments?
Le matin, actuellement, mon groupe arrive très tard, donc on est au rdc jusqu'à 9hrs facilement (la plupart des enfants arrivent à cette heure). Donc le chien est avec nous (ma famille) ou dehors....
Pour l'instant, elle est très calme, et n'acceuille pratiquement personne....
Ensuite, quand on descend en bas, j'ose pas l'amener avec moi, ni la laisser lousse en haut (elle pourrait briser, elle est bébé) donc je la mets en cage pour environ 1h, car on sort ensuite dehors avec elle. On jour dehors 1h - 1h30, puis on va en bas. Je la remets en cage à ce moment. Ensuite, c,est la sieste, elle est en haut avec moi ou dehors. Puis, à 15hrs, les enfants se lèvent. je la remets en cage le temps de préparer tout le monde pour aller dehors....
Feriez-vous cela, la cage à ces moments stratégiques?
C'est sur qu'idéalement, j'aimerais la laisser lousse en haut, mais je me dis que si elle devient super enjouée et acceuille avec un peu trop d'entrain les gens qui arrivent, ben que c'est tannant pour tout le monde, car je ne suis pas là pour contrôler (d'où l'utilisation de la cage)....
Sinon, je pourrais l,apporter avec moi en bas....
alors votre avis?
|
D'abord, tu ne dois pas oublier que c'est un bébé. donc évite autant que possible la surrexcitation. Ton chiot devra avoir des périodes calme et du sommeil en abondance. Sinon, c'est bien qu'elle accueille les gens, de cette façon tu pourras l'éduquer de façon à ce qu'elle reste calme et ne saute pas sur les gens. Il existe de bons ouvrages à ce sujet.
Pour la cage, si elle est suffisament grande, tu l'y laisser de courtes périodes avec un jouet et un os à ronger. Tu sembles déjà l'utiliser d'une bonne manière. L'idéal est de garder le chiot près de toi le plus possible afin que les enfants et elle s'habituent ensemble , tout en supervisant. Tu peux aussi utiliser une laisse que tu attache au chien et à ta ceinture. Le chiot sera en votre compagnie tout en étant sous supervision constante.
La règle d'or avec un chien, petit ou grand, à la maison ou en garderie, c'est qu'il ne doit JAMAIS être laissé seul avec un enfant. De même, ne JAMAIS laisser un enfant approcher le chien lorsqu'il mange ou tiens un os dans sa gueule. Même si c'est le plus gentil chien du monde...même s'il n'a jamais mordu...MÊME s'il est habitué `ace qu'on lui enlève sa nourriture et son os ! C'est le plus souvent lors de ces moments qu'une morsure se produit.
Si tu respecte ces règles, ton chiot deviendra un merveilleux compagnon de jeu pour les enfants.