Afficher un message
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/06/2012, 08:48

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Dans cette situation à quoi ça va te servir de remettre dans la face du père le comportement de son fils (à te défouler, à le mettre, hyper mal a l'aise comme toi tu l'as été, donc a lui remettre la monnaie de sa pièce?) . TU peux revenir sur le sujet, mais sans lui remettre " dans ses dents ».

Dans cette histoire, tu sais que le comportement de 2 enfants est tout à fait normal et que ça fait partie du développement des enfants.c'est ca que le papa ne comprend pas!!! Et j'aimerais lui faire comprendre... car c'est répétitif de sa part, de démoniser les autres Comme tu es la professionnelle, il faut que ton approche auprès de ce parent soit aussi professionnelle. Ce papa te parlait de son inquiétude face aux morsures que sa fille a subies, il te parlait du mal être qu'il vivait quand il n'avait pas le pouvoir de faire que sa fille soit bien à tout prix. C'est faux, car il en parle juste aux autres!
(La je dis comme Charlie agnel, il démonisait ton fils pour ne pas prendre sa part de responsabilité comme parent et c'est tout à fait légitime, même si ça peut te paraitre bête comme façon de faire.)

Donc à partir de la, il faut que tu rassures le paren , il faut qu'il entende que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour assurer la sécurité affective et physique des enfants qui te sont confiés (autant les mordeurs que les mordus.)

Rencontre les 2 parents ensemble et ensuite : On travaille en équipe et tu leur donnes la responsabilité de t'aider à trouver des solutions
( Pourquoi pas) qu’est ce qu'on pourrait faire ensemble? Avez-vous des textes? Des lectures? (Comme ça, ça va permettre aux parents de chercher et de découvrir sur le développement des enfants de 2 ans).
Comme l'a dis une autre dans un autre post, lorsqu'on s'exprime avec des ''pitons'' c'est difficile de transmettre le ton et les émotions désiré...

J'ai répondu à quelques de tes commentaire en vert et rouge, mais j'élabore ci dessous...

Je ne vais pas réelement lui ''mettre dans les dents'' mais bien lui expliquer que l'enfant qui fait mal à un autre, soit, via poussade ou morsure, n'est pas forcément ''méchant'', mais bien que c'est un comportement qui, malgré le fait qu'il est inacceptable, est NORMALE! Car c'est ca qu'il ne comprend pas... pour lui, l'enfant qui pousse est un enfant qui n'est pas encadré ni discipliné par son parent. Je le sais car c'est exactement ce qu'il m'a dit quand un autre ami le poussait à répétition... (mais on s'entend que la poussade est quelque chose qu'un parent ne peut observer ni remèdier quand l'enfant est enfant unique) et maintenant avec mon fils... d'après ce que dit la maman, malgré le fait que j'ai intervenu et que mon fils passe son temps à lui donner des bisous, il est très fâché de ce que mon fils a fait et n'est pas satisfait de ce que j'ai fait par la suite (c'est ce que j'en déduit de ce que la maman m'a dit)

Aussi, le papa en question ne m'a en aucun temps fait part de son inquiètude face au fait que sa fille s'est fait poussé par mon fils... il en a parlé à sa femme À MON CHUM, mais pas à moi, celle qui peut le rassurer???

Réponse avec citation