Afficher un message
Cpe et installation vs milieu familiale
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut Cpe et installation vs milieu familiale - 13/06/2012, 09:15

Nous avons reçu un appel du Bila et une place est disponible pour notre fille. celle-ci fréquente présentement un mf, mais la rsg déménage cet été et nous devons donc de toute façon changer de garderie pour notre cocotte. Le "timing" est donc parfait.

Par contre un doute commence à l'installer en moi. Malgré un côté indépendant et le fait qu'elle joue très bien seule, notre fille est très affectueuse et colleuse. Ça ne pose pas de problème avec son rsg actuelle qui apprécie ces moments. Le matin ma fille me colle très fort et on transfert dans les bras de la rsg qui lui accorde une ou deux minutes collé avant qu'elle n'aie jouer.
J'ai peur qu'en cpe elle n'est pas ce côté affectif, que je trouve important de préserver. Ça la rassure et je trouve que c'est correct comme ça, puisqu'elle fait tout de même des chose seule et ne demande pas constament l'attention d'un adulte.

Savez-vous si dans les cpe ils accorde ce genre de moment aux enfants? Ma fille sera dans un groupe de 18-24 mois, elle en a presque 20.

Réponse avec citation