Afficher un message
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 13/06/2012, 11:17

C'est le cas de mon garçon. A la garderie il est propre, mais `ala maison, c'est galère ! Des journées c'est impeccable mais d'autres, pas question qu'il utilise la toilette ou le pot ! J'ai bien essayé les collants ou autres récompenses, mais ç afini toujours en crise parcequ'il en veut plus. J'en suis au renforcement par les félicitations, je met en avant le fait qu'il est bon et grand garçon. Ca reste toujours difficile. La RSG m'a dit qu'a la garderie, c'est plus facile car il veut faire comme les autres enfants et que tout le monde s'encourage.
C'est bien possible, les enfants vont souvent fonctionner par imitation et le fait qu'un enfant a une récompense l'incite lui aussi à en avoir une.
Ca règle pas trop le problème `ala maison, mais j'ai remarqué qu'en le poussant trop il se braque et c'est pire.
Depuis quelques jours c'est de plus en plus facile, il insiste lui même pour mettre de petites culottes, qu'il enlève lui-même s'il se mouille et en plus il se lave lui-même avec les lingettes !

J'ai juste l'impression que jusqu'a présent il n'était juste pas assez prêt.

Dis à la maman de lâcher prise, ça va finir par se faire tout seul. Des fois on veut aller vite et qu'ils soient propres le plus tôt possible. J'étais rendue au point où je doutais de mes capacités et j'étais jalouse de la gardienne. Depuis que je le laisse aller et que je fais juste superviser pour lui rappeler d'aller aux toilettes, ç av amieux.

Réponse avec citation