Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/06/2012, 19:37

Moi, être à ta place, je fermerais la garderie jusqu'à ce que je sois sûre que le problème soit réglée. Je ne veux pas te découragée, mais ces bestioles sont vraiment corriaces et ça risque de prendre plusieurs traitement avant de t'en défaire. Malheureusement, les produits qui étaient efficaces pour cela ne peuvent plus être utilisés au Canada car ils sont trop nocifs pour l'environnement. Je sais de quoi je parle car j'ai eu affaire à ces bestioles il y a quelques années et ça a pris 4 traitements de la maison avant d'en être débarrassé! Tout ça pour un sommier usagé. Depuis, je n'achète plus rien d'usagé qui soit en tissus, tu peux me croire! Moi, être un des parents utilisateurs de ta garderie et savoir que tu en a chez toi c'est clair que je n'enverrais pas mes enfants chez toi, de peur que ça voyage jusqu'à chez moi. Et je serais très fâchée si tu réouvrirais ta garderie me disant que tu n'en a plus sans en être certaine et que j'en rapporterais chez moi à cause de cela. Et crois-moi ça peut prendre plusieurs mois avant que tu ne t'en débarrasses.

En attendant, tu prends le plus de précaution possible pour ne pas en trimballer chez tes proches. N'apporte aucun sac à dos ou sac à couche chez les gens car ils peuvent se cacher à l'intérieur. Laves tout, tout, tout tes vêtements, tes draps, tes serviettes, tes rideaux à l'eau chaude et mets les dans des sacs de plastique en les fermants comme il faut pour ne pas qu'ils soient recontaminés. C'est dommage que ce ne soit pas l'hiver, moi j'ai eu cette chance, car les punaises gèlent et meurent au froid. Moi j'ai récupéré mon matelas (neuf!) en le laissant dehors, mais je n'ai pas pris la chance de reprendre le sommier usagé que j'avais acheté. Je me souviens de cette périodes de ma vie comme d'un enfer.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation