|

14/06/2012, 15:44
Moi, dès l'entrevue j'explique aux parents qu'ils ne peuvent amener les doudous et ou toutous des enfants mais que je fournie une doudou et un toutou que l'enfant aura à toutes les siestes et qu'il s'adapte très bien à cette situation car il voit que tous les autres enfants ont aussi celle de la garderie et sont heureux de la sortir avec leur toutou pour leur sieste. J'ai autorisé une seule fois parce que la maman était extrêment insistante parce qu'elle avait le souvenir de l'avoir eu jusqu'à 6 ans et elle paniquait. Mais après une semaine j'ai exigé qu'elle l'a laisse dans l'auto car la petite ne voulait pas s'impliquer avec les autres enfants et s'effaçait avec sa doudou. Ausitôt enlevé, la petite s'est intégrée aux autres enfants.
Je veux que les enfants ai puisse savoir qu'en dehors de leur environnement familial, ils puissent identifier et trouver une sécurité autre que la maison. Faire confiance en la personne qui en est responsable car nous sommes près de 10 hres par jour avec eux. Ça fonctionne très bien et de voir les enfants heureux d'aller à la sieste c'est un plus dans leur cheminement.
Mais chacun sa manière, il n'y en a pas plus une de mieux ou pire que les autres car les enfants s'adaptent très bien; ce sont les parents qui s'adaptent moins bien à ça
Titatitatou
|