Afficher un message
non lus
  (#17)
LesCopains
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/04/2008, 08:43

Je n'en reviens pas comme on se fait manipuler par le système. Je commence à apprécier mon choix de garderie privée non subventionnée.
J'ai été accrédité pendant près de 5 ans et je peux vous dire que le 50 heures par semaine je les faisais pleinement et même je le dépassais souvent pour les retards des parents après les heures de service.

Moi personnellement, ce que je pense, avec les expériences que j'ai vécu je dirais que c'est certain que plusieurs parents ont réellement besoin du 50 heures semaine mais une très grande majorité font garder leurs enfants sans en avoir un besoin absolu.

Moi, j'ai vu des parents me dire; aujours d'hui j'ai congé et je vais me gâter un peu, je l'emmêne pareil à la garderie pour pas qu'il ou elle s'ennuie. J'ai souvent vu des parents ammener leurs enfants malades et fiévreux malgré un règlement qui interdit toutes présences d'enfants malades, contagieux ou fiévreux en milieu de garde. J'ai vu aussi des parents venir porter leurs petits en me disant, ahhh je retourne me coucher un peu, j'ai besoin de repos. J'ai aussi une maman qui laissait sa petite chez nous et repartait avec sa plus grande fille sous prétexte que sa plus petite était trop accaparente pour passer la journée avec les deux (lors des journées fériés).OUI, j'étais ouverte ces jours là!!! J'ai même eu une maman qui venait porter ses deux petits et qui me disait qu'elle chattait sur internet pendant qu'ils étaient chez moi parce que c'était sa journée de congé et que c'était son seule temps pour le faire....J'imagine que c'est le genre de parent à avoir besoin de 11 heures de service pour chatter plus longtemps....Wowwwwww !!!!

J'ai eu des parents en vacance 3 semaines et c'était la grand-mère qui venait porter la petite chez moi, alors imaginez un peu ( l'enfant se fait garder par la grand-mère le soir, et par moi le jour.....sans commentaire!

Je vous raconte ici une infine partie de ce que j'ai vu en étant éducatrice de la part des parents, j'en aurais encore des pages si je me laissais aller.

Les RSG ou éducatrices ou petites gardiennes comme on se fait appeler souvent....ON A DES VIES NOUS AUSSI, la plupart on à des enfants qui ont les mêmes besoins que tout les enfants de ce monde.

J'ai pas envie de me taper une dépression pour un parent chiâleux

Vive la garderie privée!!!!

Dernière modification par LesCopains 15/04/2008 à 08:55.
  Envoyer un message via MSN à LesCopains  
Réponse avec citation